Roanne

Club mixte charté en 1979 (Président fondateur : Claude Gutman). 20 membres. Notre club roannais est l'un des 79 clubs qui a choisi la mixité de ses membres. « Si votre souhait est de soulager les personnes démunies ou de faire face aux problèmes de santé des enfants, Kiwanis vous apportera de nombreuses occasions de vous investir en fonction de votre temps, de vos talents, de vos centres d’intérêt et vous aidera à acquérir des connaissances, des compétences nouvelles. AU KIWANIS : « L’engagement, l’action au service des enfants ne sont pas une question de genre mais de mobilisation, de volonté à faire aboutir les projets ».

Actions sociales du club de Roanne

Publié le 21 décembre 2021

Par Arlette Chambras

Action commune des 3 clubs kiwanis : Roanne, Saint Etienne, Saint Etienne Pays du Forez

Le 3 décembre,  le président Raphaël Salzmann du club de Roanne a rejoint les représentants des 2 clubs de Saint Étienne  pour la remise d un chèque  au service de Madame la Professeure Berger, chef du service oncologie pédiatrie de l’ hôpital public Nord St Étienne.
Notre club a contribué à  hauteur de 1500€ du chèque global.
Cette allocation est utilisée pour offrir des exercices physiques adaptés et ludiques aux jeunes malades hospitalisés.
Le montant de cette remise de chèque provient en partie, des fonds collectés sous les mandats du président Robert Biesse . C’est grâce notamment à nos journées de collecte avec les jetons de caddies.
Le symbole de ces journées signe  l opération ” JETONS le cancer pour les enfants” .
Pour notre club roannais, il s agit du second don accordé à ce service hospitalier.

Dons faits par le club de Roanne

Lors de notre dernière réunion  statutaire,  nous avons invité  la présidente  de l ‘association ” Faire tourner le soleil “. Madame Bournas est également présidente de l ‘association Atoutcrin ( équithérapie).  notre club soutient, depuis sa création il y a 15 ans, son association.
Le montant alloué, 1500€, provient de nos recettes sur la vente des albums BD ” Une année  pour mieux manger”.
Annick Bournas nous a accompagnés sur nos 2 dernières opérations: le festival de bandes dessinées à  Ambierle et sur notre stand lors du salon de la gastronomie.  Ce partenariat engendre  une belle dynamique.  Nous avons effectué, à ce jour, la vente de 395 albums !

Soutien financier à la production d’un film

Kiwanis Roanne s’est engagé à  soutenir financièrement la production du film “Faire tourner le soleil” sur le handicap. Le tournage en cours, met en scène des acteurs amateurs de notre région, en situation de handicap physique ou déficience mentale,  congénitale ou suite à des accidents de la vie.
Plein d élan, nous avons aussi assuré  une belle journée de partage.