Bandol Sanary Sud Sainte Baume

L'aventure du Kiwanis Bandol Sanary commence en 1976, alors que quelques membres de «la Table Ronde», Club Service de jeunes cadres, touchés par la limite d’age imposée par ses statuts ( 40 ans ), souhaitaient poursuivre efficacement leur relation amicale. La rencontre de l’un d’eux, Pierre Dragusseau , invité à une réunion du Kiwanis Toulon Doyen, avec Roger Luccioni, lieutenant Gouverneur de la division Provence Cote d’Azur Corse, fut à l’origine de la création du Kiwanis Bandol Sanary, parrainé par Toulon Doyen et Marseille Doyen. Au fil des ans notre Club a été géniteur de nombreux Lieutenants Gouverneurs et Gouverneurs.. 19 membres

Aide d’une classe Ulis de Bandol par le club bandol Sanary sud Ste Baume

Publié le 18 mars 2023

Par Arlette Chambras

Partenaire d’une classe ULIS du collège Raimu de Bandol

la classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) permet de regrouper des élèves en situation de handicap pour qui une scolarisation continue dans une classe ordinaire n’est pas possible.

Ces élèves présentent

• des troubles des fonctions cognitives ou mentales
  • des troubles spécifiques du langage et des apprentissages
  • des troubles envahissants du développement
  • des troubles des fonctions motrices, auditives, visuelles
  • des pluri handicaps

En 2021, mise en place d’un partenariat financier avec la classe Ulis

De la  rencontre avec madame Emmanuelle Guerin , coordonnatrice de la classe ULIS, est né un partenariat . En juillet 2022, nous avons financé un projet “Handi-voile”. Les élèves font des sorties en voilier avec la SNB (société nautique de Bandol). Ils participent à l’élaboration d’un prototype de voilier à double commande.

Ce début d’année 2023, nous participons financièrement à hauteur de 750€ à l’initiation au tennis de cette classe.

Tous les lundis après midi stage  au Tennis Club d’Ollioules

Pour la première après midi, malgré un fort mistral, ils ont eu leur premier cours avec des moniteurs formés au handicap. ce fut une journée fraiche mais très appréciée par les élèves.

Madame Laeticia Quilici, vice présidente du département et adjointe au Maire d’Ollioules nous a fait l’honneur d’être présente.

Chaque lundi après midi jusqu’aux vacances les élèves prendront le train entre Bandol et Ollioules avec les éducateurs.

Merci à Madame Guérin pour son implication envers ces enfants .