Paris Concorde Les Gobelins

Club fondé en 1975 par Claude Benhammo. Il vient de fêter ses 40 ans d'existence. Il a parrainé les clubs d'Asnières sur Seine et de Amiens Samarobriva. Il compte aujourd'hui 15 membres. Parmi ses actions sociales, on trouve la remise de poupées kiwanis dans les hôpitaux, les baptêmes de l’air, les greens de l’espoir, le rire médecin, des évènementiels dont un concert, en 2004 à la cathédrale Américaine de Paris au service de l’autisme et en 2006, à l’église Sainte Anne (13ème) avec la Garde Républicaine de Paris ; plus récemment, en 2014 et 2015, plusieurs ateliers de Cuisine dans l’école « Cuisine mode d’emplois » de Thierry Marx, ainsi que des dons aux clubs kiwanis roumains. Il est parrain du club du club K-ART Oradea (Roumanie).

Atelier Cuisine – Atelier Boulangerie, le kiwanis à l’école !

Publié le 25 janvier 2017

Le club de Paris-Concorde Les Gobelins a organisé pour la deuxième année consécutive un « Atelier Cuisine », le 21 novembre 2015, dans l’Ecole « Cuisine Mode d’Emploi(s) », fondée par le chef étoilé, Thierry Marx.

Kiwanis Paris concorde atelier cuisine 1

Formule innovante ?

Une formule innovante était proposée aux participants avec un atelier « Cuisine » et un tout nouvel Atelier « Boulangerie / Viennoiseries / Mignardises ».

Nous avons accueilli 26 participants, répartis sur les 2 ateliers, et 8 autres gourmands nous ont rejoint pour le repas qui clôturait cette belle matinée. Etaient réunis des kiwaniens et kiwaniennes de chacun des 6 clubs de la Division « Paris-Ile de France » (Asnières, Enghien-Les-Bains, Le Vésinet Boucles de Seine, Ormesson, Paris-Concorde Les Gobelins et Versailles Royal), et de nombreux participants extérieurs !

Kiwanis Paris Concorde cuisine 2Les participants à l’Atelier Cuisine ont réalisé un plat et un dessert pour 34 personnes :

Ballottine de volaille, mousseline aux champignons, potiron braisé et gratin de patate douce-céleri, jus réduit au romarin.

Contraste praliné croquant chocolat, émulsion à la vanille de Bourbon et crème glacée au cacao.

Ceux de l’atelier Boulangerie ont fabriqué différentes sortes de pain, dont certains ont été servis lors du repas, ainsi que des financiers et des brioches qu’ils ont pu emporter pour les déguster en famille.

Cette action a été réalisable grâce à 2 enseignants de cette école : David GOULAZE, membre de notre club, ex chef enseignant au Palace parisien « le Ritz », et son collègue, Pierre CHOUTEAU, formateur « Boulangerie ».

Ils ont offert, avec une grande générosité, de leur temps et de leur talent, à l’ensemble des 26 participants à ces ateliers.Kiwanis Paris Concorde cuisine 3

Un travail d’équipe :

La réalisation et le succès de cette action sont aussi le fruit d’un formidable esprit d’équipe au sein du club kiwanis de Paris, et l’aboutissement d’une implication majeure d’une de nos jeunes membres, Audrey, laquelle a pris en charge avec enthousiasme le pilotage de cette action en relation étroite avec notre ami David.

Le club de Paris-Concorde Les Gobelins tient également à remercier sincèrement la Présidente de la Région « Paris-Ile de France », Nicole Poli, d’avoir été des nôtrKiwanis Paris Concorde cuisine 4es pour participer à cette action.

Les fonds récoltés iront au service des actions sociales du club Kiwanis de Paris, afin d’aider les enfants les plus démunis et/ou les plus handicapés, y compris auprès de nos amis kiwaniens roumains.