Chaumont Jeanne Mance

Ballade en voitures anciennes au centre-ville – 1 ère édition –

Publié le 22 octobre 2018

Une Ballade en voiture ancienne pour les Bébés des Restos du Coeur

Samedi 15 septembre, sous un grand soleil, le KIWANIS féminin Jeanne Mance a fortement attiré l’attention des chaumontais, en proposant aux passants des promenades au centre-ville  en voitures de collection ; 18 propriétaires de voitures anciennes ont répondu “présent”  pour participer bénévolement à cette nouvelle manifestation de notre club.

Ballade en voiture ancienne

Toutes ces voitures ont rencontré un véritable enthousiasme auprès de tous et aucune d’elles n’a été “boudée”. Traction avant, juvaquatre, 2 CV, DS 23, des cabriolets MG B, Triumph TR3 et TR5, Ford Mustang, des sportives Alpine Renault A 110, Jaguar Type E et XK 8 mais aussi une légendaire Rolls Royce ; toutes évoquaient des souvenirs, ou tout simplement donnaient envie de monter dans un véhicule puissant, rare ou de prestige.

Ballade en voiture ancienne

Le parcours a été construit en partenariat avec la Ville de Chaumont et les promeneurs ont vu passer plusieurs fois toutes ces voitures avec leurs passagers, jeunes et moins jeunes, ravis de se promener en centre-ville, dans la voiture de leur choix. La vente des billets pour les tours de voitures (3 km) avec la vente de boissons et gâteaux ont  permis de “récolter” 730,00 €, qui seront offerts en ce début d’hiver aux bébés des “resto du cœur”, sous forme de petits pots et couches, bien appréciés chaque année. Pour une première initiative, ce fut de l’avis de tous, un franc succès, de sorte qu’il a été décidé de reconduire cette manifestation l’an prochain, lors de cette même Journée du Patrimoine, les voitures anciennes représentant le patrimoine automobile.

A noter, lors de cette manifestation, l’amicale présence de Madame le Maire et de plusieurs adjoints, que nous remercions pour leur efficace soutien dans l’organisation de cet événement, qui contribue à faire la promotion de notre club KIWANIS Jeanne MANCE.

Martine LINDECKER