Rodez Segodunum

Club mixte créé en 1988 (Président fondateur : Pierre Fernandez). Il comprend 21 membres.

BAPTÊMES DE L’AIR 2019 À RODEZ

Publié le 23 juin 2019

Ils ont vu la “Maison de chez eux”

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, nous en avons la preuve à RODEZ. Du vent de la pluie, des orages du brouillard la première semaine de juin ; les baptêmes de l’air programmés le samedi 8 juin semblent très compromis… Le jeudi 6 le pilote regarde très attentivement la météo et accepte les vols. Il a raison car le jour prévu dès 7 heures, le temps est miraculeusement magnifique, ciel bleu, absence de vent, grande visibilité, et ça tient toute la journée. Deux aéroplanes permettent des rotations de 30 minutes. 42 enfants et 6 accompagnateurs bénéficient d’un baptême de l’air offert par les membres du club KIWANIS de RODEZ. Des enfants heureux descendent de l’avion en nous livrant avoir vu « la maison de chez eux ». Le temps d’attente de l’avion est rendu très court par la présence de Valérian LAUDE magicien, clown, équilibriste… Un petit encas permet également de prendre des forces avant d’embarquer et/ou au retour. Une médaille, un diplôme, un peu de chocolat et une casquette (offerte par l’aéro-club) récompensent chaque passager baptisé. Des rêves plein la tête pour quelques jours pour ces enfants et la sensation pour les membres du club KIWANIS d’avoir répondu à la devise « SERVIR LES ENFANTS DU MONDE ».

Sera-t-il possible un jour de voir plus grand ? Une action du genre « RÊVES DE GOSSES » nous plairait bien à RODEZ !  À suivre…

Christian DUMEZ