Chantilly Creil Senlis

Le Club de Chantilly–Creil–Senlis les 3 forêts a été fondé en 1987 par Charles Ferrari. Les fonds disponibles ont été collectés lors des manifestations suivantes : La Serpentine de Chantilly (course à pied), le Green de l’espoir (Golf à Chantilly), la vente de bougies, quartier d’énergie avec Simply Market, la soirée théâtrale. 11 membres

Baptêmes de l’air à l’Aéro-Club du Plessis Belleville

Publié le 18 octobre 2021

Par Arlette Chambras

Baptêmes de l’air : Mardi 21 Septembre 2021

C’est par une magnifique journée ensoleillée de Septembre que nous avons accueilli 8 jeunes de l’EME (Externat Médico Educatif) le Clos du Nid du Plessis Pommeraye, ainsi que 3 accompagnateurs, pour leur faire découvrir le ciel de l’Oise en avion.

Pour cette occasion, nous avons été reçus à l’Aéro-Club du Plessis Belleville, par l’association « Les ailes du sourire ».

Magnifique journée avec l’association “les Ailes du sourire”

La matinée commence par un petit déjeuner suivi d’une présentation par Laurent Prat, afin d’expliquer comment fonctionne un avion : quelques informations théoriques puis plusieurs jeunes sont passés « aux commandes » sur un simulateur « fait maison » (manche en bois).

Tout cela sous le regard attentif du pilote, Jean Marie, qui les conduira, avec dextérité et beaucoup de gentillesse, pour ces baptêmes de l’air.

Après une présentation théorique, l’heure du décollage

Arrive enfin l’heure du décollage !

Un peu d’appréhension au début, puis l’émerveillement quand ils survolent le château de Chantilly, le parc Astérix et la mer de Sable. Une demi-heure qu’ils ne sont pas prêt d’oublier.

La journée se termine par la remise d’un diplôme certifiant le vol.

Les membres présents du club Kiwanis de Creil Chantilly Senlis ont pu mesurer toute la joie des jeunes (malgré les masques) et repartir avec la conviction d’avoir offert à ces jeunes une journée inoubliable.

Alain CHÂRON