Le Neubourg

Club masculin créé en 1989 (Président fondateur : Pascal Valin). 13 membres

Baptêmes de l’air et Brioches de l’espoir

Publié le 23 octobre 2017

Baptêmes de l’air et sensations fortes

Onze résidents du Foyer Val André de Sainte-Marguerite-de-l’Autel ont eu la chance de faire leur baptême de l’air mercredi 7 juin. Au programme, le survol de Bernay et sensations fortes pour ceux qui ont reçu une médaille et un diplôme à l’issue du vol. Cette journée était organisée par le club de Le Neubourg à l’aérodrome de Bernay. Un goûter leur a été offert ; ils étaient accompagnés de leurs animateurs. Le foyer créé en 1972 accueille des adultes handicapés physiques et mentaux, afin d’assurer leur vie dans un climat familial et personnalisé.

Le Neubourg 1

Les Brioches de l’espoir

Brioches de l'espoir le Neubourg 2Nous nous sommes retrouvés place de l’église pour cette action sous un barnum monté sous une pluie battante. Notre stand était disposé au milieu des deux voitures 4L Trophy avec la présence remarquée des équipages que nous soutenons pour ce raid humanitaire 2017. Fabrication et vente de 625 brioches artisanales au prix de 5 euros, pendant ces deux jours et chez certaines entreprises et professions libérales partenaires. Une Distribution de flyers auprès du public et des professionnels annonçait cette opération. Nos responsables Michel Ecalard, Jean-Marc Leroy, Jean-Marie Boidin, Eric Rouet,Jean-Luc Maugy entre-autres se sont particulièrement impliqués. Sans oublier nos deux pâtissiers bénévoles Gino Daix et Alan Cantraine encadrés par Michel Ecalard.

Dominique Le Villain – secrétaire 2016/2017