Annemasse Genevois Salève

Créé début 2008, le club AGS (Annemasse Genevois Salève) tire son nom de sa situation géographique au pied du Salève, montagne de Haute-Savoie qui s’étend de la frontière genevoise aux portes d’Annecy. Fort de sa mixité et de sa moyenne d’âge d’environ 50 ans, le club compte aujourd’hui plus de 20 membres et ne cesse de s’agrandir. Ce sont l’engagement, l’enthousiasme et le plaisir de se retrouver pour œuvrer dans un même but qui permettent aux Kiwaniens du club AGS de « Servir les Enfants du Monde ».

Baptêmes de l’air des deux clubs Thonon Evian Chablais et Annemasse Genevois Salève

Publié le 16 juin 2023

Par Arlette Chambras

Depuis plus de 10 ans les deux clubs unissent leur force pour les baptêmes de l’air

Cette année 27 enfants ont investi le tarmac de l’aérodrome d’Annemasse. 3 pilotes ont assurés les 11 rotations avec une belle météo.

La magie des baptêmes de l’air

Une certaine angoisse au départ quand l’enfant monte dans l’avion.

A la sortie de l’avion c’est magique : les sourires, des étoiles pleins les yeux, les étreintes de joie avec les parents, les éducateurs et les bénévoles.

Pour magnifier ce bel après midi , les enfants reçoivent une médaille, un diplôme et se retrouve autour d’un gouter.

Merci à tous

Merci à tous les bénévoles, au personnel de l’aérodrome d’Annemasse. C’est l’un des tout premier club de France, il compte plus de 400 membres et près de 100 élèves par an.

Merci à la générosité et à l’accueil que nous réserve chaque année la famille Gonnet.

Merci aux associations “IME L’espoir”, “Aller plus Haut” et “OVA”

Il n’y a bien que le Kiwanis pour nous offrir de tels moments d’émotions, de partage, d’amitié et de convivialité.

Grace à leur motivation et leur détermination, les 2 clubs kiwanis ont appliqué la devise “Servir les Enfants du Monde”