Bayeux Len Lomell

Le Kiwanis "Len Lomell" est un Club Service, masculin, à destination des enfants, fondé à Bayeux en 1998. Président fondateur : Louis Verdier. Il compte aujourd'hui 12 membres.

BAPTÊMES DE L’AIR DES KIWANIS BAYEUX REINE MATHILDE ET LEN LOMELL

Publié le 29 juin 2022

Par Arlette Chambras

Baptêmes de l’air des kiwanis Bayeux Reine Mathilde, et Len Lomell

Les dieux du vent et du soleil ont entendu notre demande. Ce mercredi 15 juin 2022 le temps est magnifique. (température 25 degrés, vent à 13 km/h et pas une goutte de pluie).

Comme tous les ans, les deux clubs de Bayeux organisent les baptêmes de l’air à l’aéroclub de Carpiquet.

Cette année 30 enfants de 6 à 14 ans  de  L ADAPT Normandie (Manoir d’Aprigny) sont présents, accompagnés de leurs parents ou d’adultes encadrants.

Préparation des vols

Après vérification des documents nécessaires à l’embarquement, les pilotes donnent les instructions pour se rendre aux avions. Ils expliquent la manière de monter dans le cockpit.

Trois  enfants  par voyage . ils sont groupés suivant leur poids et surtout leur affinité. Ainsi ils abordent le vol sans trop  d’appréhension.

Pour les plus petits, un parent les accompagne dans l’avion.

Avant le décollage notre photographe Phillipe prend une photo devant l’avion.

A l’arrivée des vols, c’est l’émerveillement

Les deux avions reviennent avec le premier voyage d’enfants.  Sur leurs visages,  l’émerveillement du spectacle qu’ils ont contemplé depuis les airs.

Françoise, Présidente du club féminin, remet à chaque « baptisé » une médaille, un certificat de baptême signé par le pilote et une photo souvenir.

Un goûter est à leur disposition pendant toute la durée des vols.

Encore cette année nous nous souviendrons longtemps des sourires, des regards et des réflexions des différents enfants.

Quelques réflexions des enfnats

Quelques réflexions de Lucas 11 ans, Bastien 14 ans, Matthieu 13 ans, Lupin 6 ans accompagné de son Doudou, Souleiman 10 ans, Mattéo et Kévin 14 ans et Juliette 7 ans. Et bien d’autres….

° l’ensemble est magnifique

° Le plus beau c’est la mer vue du ciel avec des vagues toutes petites.

° C’est trop beau je veux revenir.

° Ce que j’ai préféré c’est l’horizon qui est immense.

° Je n’ai pas eu peur mais je me suis demandé comment il peut s’arrêter.

° Nous avons vu Luc sur mer et nous avons fait demi-tour à Ouistreham.

° J’ai même piloté.

° on a volé à 200 kilomètres heure.

UNE FOIS DE PLUS C’EST UNE BELLE JOURNÉE QUI RESTERA GRAVÉE DANS NOS MÉMOIRES ET SURTOUT DANS CELLES DE NOS « BAPTISÉS ».