Bourges

Baptêmes de l’air du Kiwanis club Bourges

Publié le 28 juin 2022

Par Arlette Chambras

LES BAPTEMES DE L’AIR  2022, le Kiwanis Bourges donne des ailes aux jeunes en difficulté

Après une pause de 2 années bien involontaire le club de Bourges a repris les baptêmes de l’air. Ils sont  initiés depuis de 10 ans en lien avec l’aéroclub de Bourges.

Beaucoup de chaleur ce samedi après midi 11 juin entre 14 et 16h.  2 avions et 2 pilotes (Pascal et Arnaud) sont mis à notre disposition par l’aéroclub.

11 jeunes présents, de 5 à 18 ans.

des jeunes venant du Secours Populaire, de l’ASSAB (sport adapté) .

Avec Maximômes 3 enfants  du service pédiatrie de l’hôpital  accompagnés du docteur Rivière, médecin pédiatre)

Parmi les 5 jeunes de l’Assab, Malvina 17 ans qui venait de gagner, avec l’équipe berruyère, la finale du championnat de France basket féminin sport adapté.

Cette belle journée est une magnifique expérience

Un peu d’inquiétude ou d’excitation avant d’embarquer se lisent sur les visages. Et surtout  des sourires et de la  joie à l’arrivée, après avoir survolé Bourges. Ils ont admiré la cathédrale, les marais et les différents quartiers qu’ils ne connaissent qu’au sol.

Afin de respecter la réglementation les enfants de moins de 12 ans sont accompagnés dans l’avion par un adulte volontaire, souvent un parent heureux d’effectuer un premier vol dans un petit avion.

En attendant leur tour le Kiwanis avait mis le couvert avec de la boisson, des fruits et des gâteaux pour profiter ainsi d’un moment de détente avant de recevoir le diplôme Kiwanis « Baptême de l’air » nominatif, souvenir de ce vol exceptionnel.