Mende les Sources

Le Club Kiwanis "Mende les sources" (Club mixte) a été créé en 1985 par une équipe d'amis souhaitant mettre leur énergie au service de "l'autre"en dehors de tout clivage social, professionnel ou autre .. Ses 16 membres donnent de leur temps et de leur travail pour réaliser leurs actions.

Baptêmes de l’air offert à des enfants ukrainiens par le club de Rouen Guillaume le Conquérant et par le club de Mende les sources

Publié le 30 juin 2023

Par Arlette Chambras

Baptêmes de l’air pour des enfants ukrainiens

Deux clubs ont offert cette année des baptêmes de l’air à des enfants ukrainiens . C’est un moment inoubliable pour chaque enfant. Après la magie du vol, des étoiles plein les yeux , chaque enfant part avec son diplôme et sa médaille.

Les baptêmes de l’air de Rouen Guillaume le Conquérant à l’aéroport de BOSS

Philippe membre de l’association SUN (Solidarité Ukrainienne Normandie) et kiwanien a tout organisé.

Départ des vols vers 9 h 30  fin vers 14 h . les enfants ont volé avec leur maman.

Pour la petite histoire ce n’était pas tout à fait un baptême de l’air pour les familles puisqu’elles nous racontaient que leurs premiers vols étaient leur départ d’Ukraine. Cette histoire racontée par un petit de 10 ans vous disant que son père se bat la bas pour la liberté. un moment d’émotion intense.

Les baptêmes de l’air du club de MENDE les Sources à l’aérodrome théâtre du film “La Grande Vadrouille”

L’aérodrome mythique de MENDE  théâtre du film “La grande Vadrouille” accueille sous un ciel bleu Azur  16 enfants ukrainiens auxquels le club offre un baptême de l’air.

Des enfants qui ont vécu des instants de bonheur en survolant Mende et ses environs, en témoignent les étoiles qui scintillaient dans leurs yeux à l’atterrissage.