Metz Austrasie

Club masculin créé en 1975 (Président fondateur : Jean Gérard Wolff). 27 membres

Baptêmes de Plongée à Metz

Publié le 17 février 2018

NON, le KIWANIS METZ AUSTRASIE ne boit pas la « tasse », bien au contraire il bat son record de Baptêmes de Plongée !!!

Baptêmes de plongée 3

Le 21 Janvier dernier, le Kiwanis Metz Austrasie a organisé en partenariat avec l’Association AQUA-SPORTS ses traditionnels Baptêmes de Plongée pour les enfants en difficulté du Département de la Moselle. Toutefois, cette année la manifestation a été exceptionnelle de par son ampleur -110 Baptêmes- et la qualité de son organisation tant humaine que technique.

Que de sourires et d’éclats de rire des enfants mais aussi des encadrants issus des diverses structures (MECS, CMSEA, Fondations, Moissons Nouvelles, SOS Village d’enfants,….) suivies par l’Aide Sociale à l’Enfance du Département de la MOSELLE qui ont profité pleinement de cet évènement. Après un goûter sympathique, les enfants sont repartis ravis, le ventre plein, sans oublier leurs précieux diplômes.

Baptêmes de plongée 1

Nos remerciements vont à l’Association AQUA-SPORTS, qui a mobilisé sur une journée tous ses adhérents et son matériel, aux services sociaux du Département de la Moselle pour leur appui et à la Ville de METZ, qui a privatisé gratuitement la piscine du Square du Luxembourg pour nous seuls.

Vivement les Baptêmes de Plongée de 2020 pour un nouveau record !articleRLbapteme21-01-18

Dans son édition du  22-01-2018 le REPUBLICAIN LORRAIN nous a fait l’honneur d’un bel article.

Thierry FRISTOT