La Roche sur Yon

Club masculin créé en 1989 (Président fondateur : Michel Gauthier). 31 membres.

Une belle Action en faveur de Thyméo

Publié le 17 février 2019

Le 2 février aux Halles de la Roche sur Yon, les soupes des 20 chefs a permis à Thyméo de pouvoir évoluer dans sa salle de motricité

Belle ActionThyméo, 5 ans et demi, fils d’une famille proche de la Roche sur Yon, est atteint du « syndrôme d’Angelman » maladie génétique qui provoque des troubles sévères du développement neurologique.  Lorsque Thyméo et ses parents ont regardé avec émotion, la réalisation de cette salle de motricité, ils ont compris qu’une ville et ses nombreux habitants se sont mobilisés pour atteindre ce résultat, et permettre à Thyméo de retrouver des sensations largement oubliées ou pas encore maîtrisées.

Le KIWANIS CLUB de la Roche sur Yon , très impliqué dans le soutien de nombreuses familles avec des enfants malades, a, en 2018, innové avec une action « Soupe des Chefs ». L’an dernier, ce sont 13 chefs, 520 litres de soupe et 2300€ récolté pour Thyméo ; beau challenge mais peut faire mieux !

Alors en 2019, la commission « Soupe des Chefs » a relevé un nouveau défi :

·        20 chefs se sont senti concernés

·        800 litres de soupe ont été élaborés

·        20 recettes différentes

·        Plus de 450 litres ont été réservés sous forme de précommandes

·        Le reste a été vendu dans les Halles de la Roche sur Yon le 2 février

·        Les média ont été largement présents, le magazine de la Ville, Ouest France, TV Vendée, France 3, et aussi France 2 dans l’émission de Sophie Davant.

Belle Action

Les membres du club, motivés et engagés, ont accompagné leur Président Thierry Loiret ce 2 février et ont remis à la Famille de Thyméo la somme de 3500€.

Les chefs ont dit : « ça fait toujours plaisir de participer à une belle action ». Cette belle action qui a mobilisé, les kiwaniens, les chefs des principaux restaurants de la ville, le Maire de la Roche sur Yon, les familles de la commune où habite Thyméo, a aussi permis plus d’attention de la part des médias. La commission « soupe des chefs » présidée par Thierry Roussin, past Président, a une fois de plus été à la hauteur du beau slogan du Kiwanis International : « servir les enfants du monde ».