Valence

Club masculin créé en 1970 (Président fondateur : Robert Louise +). Il comprend 16 membres.

Une belle année pour le club de Valence !

Publié le 17 août 2021

En cette période bien difficile, le Club a versé 11800 € au total et a encore une fois su, se mobiliser pour aider les enfants. Une grande satisfaction pour le club tout entier !

Quelle joie de pouvoir  à nouveau se réunir autour d’une table, d’un verre, d’un repas et  d’une statutaire ! Avec tous ces confinements et autres reports de dates, le club de Valence a enfin tenu sa première statutaire le 29 juin en la présence de notre lieutenant-gouverneur Michel AUBRY et de son trésorier Bernard ABRAM. Cette réunion fut l’occasion d’évoquer les actions passées et à venir du Club de Valence.  L’année 2020-2021 fut une année très riche malgré les difficultés à trouver des actions respectant les mesures sanitaires imposées par la pandémie Covid19. Néanmoins, je voudrais souligner la mobilisation et le travail des membres du club pour leur réflexion et leur implication dans les quelques actions réussies pour cette année compliquée.

Tout d’abord, en décembre  pour notre traditionnelle collecte de jouets. Etant donné que nous étions empêchés de collecter en magasin, nous avons acheté des jeux,  jouets,  livres et BD dans les magasins de jouets de Valence pour une valeur de 2000 €.Ces achats ont ensuite été  répartis et ont fait des heureux  dans le service Pédiatrique de l’hôpital de Valence, dans l’IME-IEM du Plovier et de Lorient. Ces achats ont aussi contribué à soutenir le commerce local déjà très éprouvé par deux confinements.

En juin, le club a lancé une vente de vins (Croze Hermitage rouge et blanc) du Domaine ROUSSET à Erôme dans la Drôme. Cette action a été réalisée au profit du secteur enfants du Domaine du Plovier qui souhaitait rénover son aire de jeux et acheter des balançoires adaptées au fauteuil roulant. Grace à cette vente de vins nous avons eu le plaisir de remettre un chèque de 6000 € à la directrice du Plovier et à la cheffe du secteur enfants. Un grand merci au couple de viticulteurs monsieur et madame ROUSSET pour leur partenariat et leur générosité.

Actions et remises de chèques, même en été !

Nous avons également remis deux chèques au mois de juin. Un de 500€ au profit de l’école de rugby du VEORE XV et un de 300€ au profit de l’association « A la découverte de la forêt de Saoû » pour la journée du handicap et de la famille organisée chaque année fin juin dans la forêt de Saoû.

Le dimanche 4 juillet le Club de Valence a participé à la Kiwacup organisée par le Kiwanis France au profit de « Vaincre la Mucoviscidose » et c’est un chèque de 3000 € qui a été remis à la Vice-Présidente de l’Association « Vaincre la Mucoviscidose »le soir même.                                    Un grand merci à tous les partenaires, les sponsors, sans oublier bien sûr les golfeurs, qui ont tous contribué à la réussite de cette journée au grand air.

Pour le bureau du Club et tous les membres du club, deux actions restent à réaliser en septembre :

Participation au Forum des Associations de Valence le Samedi  4.

Et le Vendredi 10, Samedi 11 et Dimanche 12 sera consacré au Festival en Gastronomie.

• Ventes sur le Festival de la Bande Dessinée « une année pour mieux manger » avec dédicaces de Loïc BALLET le Vendredi 10 et d’Anne-Sophie PIC le Dimanche 11. Le bénéfice de cette vente sera reversé à l’Association RÊVES »
  • Le Samedi 11, le club organise un concours de pâtisserie pour les enfants.