Houdemont Mirabelles

Club mixte créé en 2010 (Présidente fondatrice : Corinne Mausoléo).

Une belle soirée aux Antilles

Publié le 24 avril 2020

Une soirée aux Antilles au profit des enfants de l’agglomération

C’est armé de crèmes solaires, de chapeaux de pailles et de palmiers plus vrais que nature, qu’a démarré, le 1 février à 19h 30, la soirée des îles de notre club, le club Kiwanis Houdemont Mirabelles. Une fois l’embarquement terminé, notre centaine de passagers (dont notre estimée lieutenant-gouverneur Aline CAHN) se sont vu offrir du punch et un repas mêlant différentes spécialités locales. Petits fours, acras, samoussas, colombo de poulet, pâtisseries insulaires, rien ne manquait, suscitant un enthousiasme et une bonne humeur annonciatrice du reste du voyage.

soirée aux Antilles

C’est une fois arrivé sur notre lieu de séjour qu’ont démarré les festivités d’accueil, avec notre animateur Joseph NOCILLA, éminent personnage Antillais qui a su nous faire danser jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance survoltée. Le légendaire sens de l’accueil insulaire n’aura pas fait défaut. En guise de cadeau de bienvenu s’est déroulée une tombola avec de nombreux lots, réjouissant les heureux chanceux ainsi que notre équipe. Mais, bien qu’a peine arrivés, c’est avec une larme à l’œil que nous voilà déjà obligé de repartir. Les traditionnels adieux eurent lieux et c’est sous les applaudissements de nos voyageurs que furent remerciés les intervenants de ce voyage peu orthodoxe.

La municipalité d’Houdemont fût remercié pour le prêt de la salle, Christine quant à elle fût chaleureusement remerciée pour son délicieux colombo de poulet. S’en suivi des remerciements à destination de notre animateur pour la qualité de son animation. Puis est arrivé le tour des membres de notre équipe, ainsi que de leurs conjoints, qui furent remerciés pour leur travail d’organisation et pour leur implication dans la soirée. Enfin, notre présidente Valérie MEONI, fût également remerciée pour l’incroyable travail fourni ayant permis le succès incontestable de cet événement.

Bien que tristes de ce départ précipité, c’est avec le cœur réconforté d’avoir accompli une bonne action, dont les bénéfices permettront à des enfants de foyers de l’agglomération de pratiquer des actions ludiques (piscine, parcours accro-pierre, cinéma, …), que nous avons pris le vol retour avec, pour promesse, un rendez-vous l’an prochain.

BASTIEN Valentin