CLUB DE
Bandol Sanary Sud Sainte Baume

L'aventure du Kiwanis Bandol Sanary commence en 1976, alors que quelques membres de «la Table Ronde», Club Service de jeunes cadres, touchés par la limite d’age imposée par ses statuts ( 40 ans ), souhaitaient poursuivre efficacement leur relation amicale. La rencontre de l’un d’eux, Pierre Dragusseau , invité à une réunion du Kiwanis Toulon Doyen, avec Roger Luccioni, lieutenant Gouverneur de la division Provence Cote d’Azur Corse, fut à l’origine de la création du Kiwanis Bandol Sanary, parrainé par Toulon Doyen et Marseille Doyen. Au fil des ans notre Club a été géniteur de nombreux Lieutenants Gouverneurs et Gouverneurs.. 19 membres

Retour aux articles

Belle soirée de remise de chèques après l’action commune des Kiwanis, Lions, Rotary de Bandol

Publié le 25 octobre 2022

Par Arlette Chambras

Petit retour en arrière

Après 6 mois de travail préparatoire , les trois club services sous l’égide de Philippe Dumont offraient le 18 juin 2022 un concert prestigieux à Bandol. La générosité des sponsors, l’offre gratuite du théâtre Jules Verne  par la mairie de Bandol nous ont permis de récolter 9 000 €.

Le concert débute avec   le trio violon violoncelle et alto. David SALMON au piano accompagne les sœurs THEVERNEAU Adèle et Camille et  Armando YAGÜE à l’alto.

puis le duo GEISTER  :David SALMON et Manuel VIEILLARD jouent au  piano à quatre mains.

 

Belle soirée de musique et de  remise des chèques

C’est avec plaisir que nous nous sommes tous retrouvés à l’école de musique de Bandol pour la remise des dons.

Pourquoi l’école de musique?

Nous aidons un jeune  pianiste talentueux  MEDHI . Nous lui permettons ainsi d’accéder au Conservatoire de Paris.

La soirée débute par un mini concert au piano de Medhi. Une salve d’applaudissements pour ce moment unique.  Puis vient la remise des dons.

Medhi et son papa sont très émus et nous sommes heureux de l’aider.

D’abord nous récompensons Mehdi.

 

Le deuxième don est pour La Maison Bleue de Sanary. C’est une association créée par le Docteur Moreno spécialiste de la psychopathologie de l’enfant et travaillant depuis plus de 20 ans à comprendre les enfants “dits différents” surtout avec les troubles du spectre autistique. Il les accompagne depuis le diagnostic jusqu’à  leur prise en charge rééducative.

Le don permet d’acquérir un  “cartable numérique” et des marionnettes pour apprendre aux enfants en atelier “d’habiletés sociales” à reconnaitre les émotions.

La soirée se termine autour du  verre de l’amitié.

Nous sommes tous motivés pour mettre en place une nouvelle action commune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :