Wissembourg

Club masculin créé en 1989 (Président fondateur : Manuel Vargas). 26 membres

Bilan des actions du club de Wissembourg

Publié le 29 novembre 2021

Par Arlette Chambras

Aide pour l’acquisition d’un véhicule adapté pour les Glycines

• Action sociale « Les Glycines » : l’IMP Les Glycines Antenne de Wissembourg nous a contactés  pour le remplacement de leur minibus.
  • il était devenu trop vieux et nécessite de nombreuses réparations onéreuses.
  • Le club décide de participer à ce remplacement par une contribution de 1500€.
  • La remise du chèque à Madame Kohlbecker a  lieu  dans les locaux des Glycines à Wissembourg.

Aide à l’achat d’un voilier adapté pour Handivoile de la base nautique de Lauterbourg

• Action sociale « HANDIVOILE » : le projet consiste à acheter un voilier adapté à des enfants handicapés.
  • il est  basé à la gravière de Lauterbourg.
  • José past président est contacté par le président de l’association Sébastien Degré pour une aide.
  • Pour finaliser le projet, il manquait 4000€ pour construire une passerelle débarcadère. Elle permet d’amarrer le bateau et l’embarquement sécurisé des enfants.
  • Le club attribue une subvention de 4000€  à ce projet original qui correspond tout à fait à nos objectifs : « servir les enfants du monde ».

Baptême de l’air

Le Kiwanis club de Wissembourg a proposé le 10 octobre dernier une journée “Baptême de l’Air” à l’aéroclub de Schweighofen à 25 enfants et jeunes adultes

Achat de matériel adapté pour Gabriel

Une délégation du Kiwanis Club de Wissembourg s’est rendue au domicile de la famille DaCosta à Lauterbourg.  Nous lui avons remis un chèque de 3000€.

Elle permet de financer des équipements d’aide au déplacement et à adapter un véhicule qui permettra à Gabriel d’être plus autonome.