Oyonnax Nantua

Club mixte créé en 1991 (Président fondateur : Jean-Pierre Suety). Il comprend 15 membres.

British car Show : Les sexagénaires et en particulier la « Seven » à l’honneur

Publié le 06 mars 2017

Le British Car Show : une organisation bien huilée

Le British Car Show est une grosse machine qui demande un investissement de tout le club ce qui avoisine les 1000 heures de bénévolat et ce durant toute l’année. Après un plateau exceptionnel de ROLLS-ROYCE en 2014,  l’ensemble des TRIUMPH a été à l’honneur en 2015. En 2016 c’était au tour des ROVER.  Depuis 20 Ans toutes les marques ont été honorées aussi cette année pour notre 20ème édition nous fêterons tous les modèles sortis en 1957 et en particulier la SEVEN… 60 ANS déjà… !

Mais la magie du « British », c’est presque 100 polos jaunes le jour J…  Bénévoles de Vaincre la Mucoviscidose, des Restos du Cœur, des Scouts, des Elèves Ingénieurs de l’INSA, des collèges, des lycées  etc…et  bien sûr des Kiwaniens et leurs épouses, mais tous ensembles sous la même bannière du KIWANIS :« POUR SERVIR LES ENFANTS »…

British Car Show

Le British Car Show : une manifestation caritative

A cette occasion tous les amateurs de véhicules anglais prendront la route de NANTUA, le dimanche 11 juin 2017. Ainsi cette fête de la voiture anglaise  permettra d’aider les enfants malades mais aussi de soutenir la recherche médicale.

Ville bien connue autrefois pour sa sauce aux écrevisses, jadis pour son fameux bouchon sur la N°84 en direction des stations de ski des alpes. Aujourd’hui NANTUA est surtout connue par le BRITISH CAR SHOW du KIWANIS dans toute la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Bourgogne-Franche-Comté limitrophe mais aussi de l’Angleterre à l’Italie, des Pays Bas à l’Espagne, sans oublier nos amis Suisses qui  viennent en voisins… !

Philippe de Mondenard

Comité d’organisation – British Car Show 2017