Abbeville

Club mixte créé en 1982 (Président fondateur : Guy Méhay). Il compte 24 membres. Le club s'est fait remarquer par sa participation au Tour de France cycliste des jeunes.

Le club d’Abbeville fidèle à son engagement envers le Tour de France des jeunes à vélo

Publié le 02 juillet 2018

Un concert de jazz au profit du Tour de France des jeunes à vélo

A la fin du mois de mai, le club d’Abbeville a organisé un concert de Jazz à l’auditorium de lycée d’Abbeville. Plus qu’un concert cette soirée a été placée sous le signe de la solidarité.

Lors de cette soirée, Marc Robert, Président du club, a remis un chèque de 1200€ pour l’organisation du Tour de France des jeunes à vélo. En retour il s’est vu remettre le maillot de l’édition 2018 du TDF.

Tour de France des jeunes à vélo

Cela fait maintenant 12 ans que le club soutient financièrement le Tour de France des jeunes à vélo. L’objectif de cette manifestation étant l’insertion des jeunes par le sport. Il y a cinq ans le club avait financé le renouvellement de 16 vélos. Cette année il a reconduit cette opération avec l’aide de la Fondation Kiwanis France Entraide. Le Kiwanis est devenu le partenaire majeur du Tour de France des jeunes abbevillois. En effet cette année 22 clubs Kiwanis du District France-Monaco sont impliqués dans l’accueil des jeunes cyclistes sur leur parcours du 4 au 25 juillet. Depuis 2010 plus de 100 clubs auront accueilli le TDF des jeunes.

A ce titre le club s’est vu décerner la reconnaissance argent par le Kiwanis International.

On pourra suivre chaque étape du Tour de France des jeunes sur la page Facebook : https://www.facebook.com/search/top/?q=tour%20de%20france%20des%20jeunes