Ciboure Sud Pays basque

Club mixte créé en 2009 (Présidente fondatrice : Marie Laure Levrero).  Fondé par une poignée d’amis, soucieux de mettre au service de la collectivité les qualités et le dynamisme des hommes et des femmes les plus actifs de notre Cité. Mais aussi sous les signes du service à la communauté et de la diversité, par la pluralité des origines culturelles et géographiques des membres du club mais également par les nouveaux champs d’intervention que le club souhaite développer dans ses activités au bénéfice de la communauté. C’est dans le respect de la diversité, de la négation de discriminations culturelles, raciales, politiques et religieuses que nous mènerons toutes nos actions au profit des enfants.

Des photos encore et encore, au club de Ciboure !

Publié le 03 février 2020

Des photos pour la cause

Jean-Louis Chaulet est journaliste et a plus de 50 années de photographies, 2020 débute par une magnifique exposition. Henri Cartier-Bresson a dit : Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur.

Figer l’instant traqué, le regard, l’éclairage et exposer cette photo sans lui faire subir de transformations et de traitements multiples pour modifier l’image. Le temps se fige sur une émotion, en espérant vous la faire partager, comme la prestation de Fabiana Peineta de Luz qui sera, avec ses danseuses, présente lors du vernissage. Instant merveilleux où père et fille sont réunis pour exprimer la sensibilité de l’un et le talent pour elle. Il suit et apprécie les actions réalisées par notre club et il a généreusement décidé de reverser les recettes éventuelles aux œuvres sociales du club.

La magie de Noël

photosAfin que la magie de Noël se diffuse avec encore plus de générosité sur les familles en difficulté, nous avons aidé le Père Noël à remplir son traîneau. Grâce à la générosité des enfants lors de la collecte réalisée au Carrefour Saint Jean de Luz, le Centre Social de Urrugne a organisé une journée spéciale Noël. Une journée intergénérationnelle où enfants, parents et résidents séniors avec un magicien, Plusieurs enfants participent à plusieurs numéros et reçoivent un diplôme d’aide magicien avec une sculpture en ballon suivi du goûter préparé par les résidents et la venue du Père Noël avec des jouets. Une journée magique, très appréciée et sollicitée pour l’année prochaine.

le Père Noël en janvier

photos

On a remis au centre Sagardian des jouets afin d’offrir un espace de rencontres chaleureux et convivial et d’échanges pour les familles et les enfants. Le centre accueille petits et grands dans un espace qui leur est consacré, d’écoute, de jeux partagés et de parole qui favorisent la rencontre et l’échange. Et pour cela il faut apporter une touche de jeux d’éveil, de construction, de manipulation, de société, créatifs et sportifs. Le centre participe à l’amélioration de la vie collective des familles, de coordonner des projets et d’offrir un espace d’échanges et de loisirs.

Sur la photo : Elisabeth Garramendia, déléguée à l’action sociale, à la santé, à la famille et aux personnes âgées, Marie-Laure Levrero, deux responsables de la petite enfance et Stéphane Ingouf, Directeur du centre social Sagardian.

Marie Laure Levrero