Seclin Comtesses de Flandre

Club masculin créé en 1981 par Bruno Wauthier. Il compte 18 membres

Le club de Seclin distribue ses cadeaux, fruit de ses nombreuses actions

Publié le 03 janvier 2018

Le KIWANIS Seclin – Comtesses de Flandre a distribué, au mois de Décembre 2017, le fruit de ses nombreuses actions de la saison estivale

Le club a effectué un don de 1500 € au centre hospitalier Oscar Lambret de Lille, destiné à contribuer à la construction de la nouvelle Unité UP25 qui accueillera bientôt les enfants en longue maladie. Nous avons été chaleureusement accueillis par le professeur Sylvie Mercier, et avons pu échanger dans une ambiance constructive pour nos actions à venir.

Seclin actions 1

Nous avons ensuite lancé un partenariat avec la représentante Seclinoise de l’association EAHD (Ecole A l’Hôpital et a Domicile) afin de financer des jeux éducatifs ainsi qu’une tablette numérique destinée aux adolescents hospitalisés. Notons que nous réalisons le financement de cette tablette avec notre banque, ce qui pourrait être exploité par d’autres clubs.

C’est également la réouverture des restos du cœur et nous réitérons cette année 2017 l’achat d’environ 3000 couches pour l’antenne de Seclin.

Seclin actions 2Continuons nos cadeaux avec la remise d’un chèque de 1700 € au profit des enfants de l’IME Denise Legris de Seclin, pour la plus grande joie des enfants ! Pour clôturer cette distribution, nous allons remettre un don de 3000 € aux clowns de l’espoir de la région des Hauts de France, lié à notre dernier opération pommes.

Nous sommes ravis d’avoir effectué environ 7000 € de dons et préparons déjà notre prochain événement théâtre prévu Dimanche 11 février prochain.Seclin4

Seclin actions 3

Seclin5

Nous avons pu présenter l’ensemble de nos activités à notre Lieutenant-Gouverneur, Jean Claude Delecluse, lors d’une réunion statutaire de partage, conviviale et chaleureuse : En synthèse, le club SECLIN – Comtesses de Flandre est toujours aussi enthousiaste que dynamique pour 2018 !

Le Président du KIWANIS Seclin – Comtesses de Flandre

Bruno DEFROYENNE