CLUB DE
Arcachon (Bassin d')

Club mixte créé en 1976 (Président fondateur : Albert Guérin). Il comprend 16 membres.

Retour aux articles

Un club qui joue… des coudes !

Publié le 20 décembre 2017

Par Jean-Yves Jaffray

Passation et programme pour les deux ans à venir

Le 02 décembre 2017, le club Kiwanis Bassin d’Arcachon était réuni autour de ses 2 présidents. Ronald Isselin, président sortant et Sylvain Clairiot, élu pour les deux années à venir. Pour marquer l’événement, les membres du club se sont retrouvés au Casino d’Arcachon, entourés de nombreux invités : élus de La Teste (où se trouve le siège de l’association), d’Arcachon et de Gujan-Mestras, ainsi que de nombreux partenaires dynamiques, sans oublier les conjoints, le club Kiwanis Barsac-Sauternes, les Lions Parqueurs, les Lions Barbots et Pierrette Dupouy, Lieutenant Gouverneur. Le nouveau chef de protocole, Marie Taieb, a présenté chaque membre du club dont le doyen Guy Larousse puis le président sortant a récapitulé brièvement les actions menées sous son mandat et remercié son secrétaire, Sylvain Clairiot et son trésorier, Jean-Yves Parra, avant de passer le relais à son successeur.

Arcachon1 programme

Après avoir remercié l’équipe sortante pour le travail accompli, le nouveau président a mis en avant son secrétaire, Thierry Serin et sa trésorière, Delphine Bregeon. Il a ensuite rappelé les principales manifestations qui seront organisées ou soutenues par le club, au bénéfice d’associations locales, nationales et internationales pour la Mucoviscidose, le Naevus congénital infantile,  Eliminate (élimination du tétanos maternel et néonatal)…

Dans ces actions, on peut d’ores et déjà citer le grand loto annuel, Handisurf, baptêmes de l’air, compétition de golf en juillet, salon du vin en collaboration avec le club kiwanis de Barsac Sauternes et l’Accasi, cirque Amar, conférences animées par des bénévoles convaincus…

La soirée s’est poursuivie autour d’un dîner aux saveurs du champagne Grande Cuvée Kiwqnis, vendu à cette occasion et sous les couleurs des Iles de Nouvelle Calédonie, chères au cœur du nouveau président et de son épouse. Les dames ont ainsi pu se déhancher au son suggestif des îles tandis que ces messieurs ont esquissé un « aka » dès plus joyeux.

Arcachon2

Bien entendu, les vidéos de la soirée ont été mises sous clef…

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :