Limoges Turgot

Club mixte créé en 1969 (Président fondateur : Jean Pierre Faure). Il comprend 11 membres. Contact : limoges-turgot@kiwanis.fr

LES CLUB KIWANIS LIMOGES SAINT-ELOI ET TURGOT RENCONTRENT LES JEUNES

Publié le 15 février 2018

Les uns entrent dans la vie active, les autres s’y préparent, d’autres sont en difficultés, et quelques-uns œuvrent à les accompagner

Limoges jeunes 2

Jeudi 1er février, accueillie par les Compagnons de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment, s’est déroulée la réunion des clubs Kiwanis TURGOT et SAINT-ELOI autour de leur Lieutenant-Gouverneur René PAPET en visite des clubs de Limoges. Les Kiwaniens ont passé en revue leurs actions locales, nationales et internationales ainsi que leurs calendriers. Plus que jamais, le Club-Service KIWANIS doit continuer à réunir hommes et femmes de bonne volonté pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficultés, et leur apporter un peu de soutien matériel et moral et du bonheur. Ils ont ensuite partagé le pain, les idées, leurs projets pour servir les enfants du Monde au cours d’un vivant repas entre Kiwaniens, Compagnons, jeunes accomplissant leur tour de France et autres invités dont une représentante de la Jeune Chambre Economique de Limoges. Les Compagnons, dans l’objectif d’affermir un avenir de qualité aux jeunes, leur apportent une formation d’excellence sur le tour de France, voie du compagnonnage reconnu au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO comme « réseau de transmission des savoirs et des identités par le métier ». La jeune Chambre économique est une association qui rassemble des citoyens impliqués dans la vie de leur cité, et ayant moins de 40 ans. Dans sa vision d’être le premier réseau mondial de jeunes citoyens engagés, la Jeune Chambre Economique de France se donne pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes dans la création de changements positifs et propose des solutions innovantes aux problèmes de la société. L’engagement de ces jeunes est de faire progresser la société en progressant individuellement.

Limoges jeunes 1
Merci à tous les participants

Un grand merci René PAPET (Lieutenant-Gouverneur) pour sa visite, à Armand LABARRE (Président de l’Université Européenne des Métiers des Arts et du Paysage) pour son accueil et ses actions dans la construction des jeunes par les métiers et la connaissance, à la Jeune Chambre Economique de Limoges pour sa représentation par Anne FROHELY, aux compagnons et aux aspirants compagnons du tour de France qui ont découvert le Kiwanis et partagé ses valeurs. Kiwaniennes et Kiwaniens du Club TURGOT et du Club SAINT ELOI, nous avons vécu ici et ensemble un moment de grandeur, d’espoir et d’humanité.

CLAUDE BOISSOU