Saint Gilles Croix de Vie

Le club offre un tricycle à Thomas et fête ses 10 ans

Publié le 04 octobre 2019

Thomas et son tricycle

Le Club Kiwanis connaît Thomas (jeune garçon autiste de 18 ans) depuis plusieurs années et a eu l’occasion de le côtoyer lors de diverses manifestations (Baptême de l’air, Salon gastronomie, etc ….). C’est avec grand plaisir que le Club Kiwanis a retrouvé Thomas et ses parents. Pour lui permettre de faire des balades en famille, le Club lui a offert un tricycle à assistance électrique (de fabrication française). Thomas surprend tout le monde en se montrant très attentif et aussi très curieux de découvrir de nouveaux environnements.

tricycle

Quoi de plus enrichissant que de lire le bonheur sur le visage de Thomas et ses parents. Là est notre motivation profonde …..

Les 10 ans

Dix ans au service des enfants handicapés ou en difficulté …. Tel est l’unique but de cette association. Les 12 membres de ce Club ne ménagent pas leurs efforts pour apporter leur aide aux enfants malades, handicapés ou en difficulté. Leur intervention couvre le secteur du Nord Ouest Vendéen. Les diverses manifestations qu’ils organisent (salon des vins, karting, vide grenier, etc ….) permettent de soutenir les familles pour l’acquisition de matériel adapté, l’amélioration de l’accessibilité de la maison, etc ….. Le Club intervient également dans le cadre d’opérations chirurgicales à l’étranger, opérations vitales pour la croissance des enfants souffrant de maladies rares.

10 ans

Le Club KIWANIS accompagne également les SESSAD locaux et autres associations humanitaires dans le cadre de financement d’actions spécifiques. C’est une enveloppe d’environ 15 000 € que le Club distribue par an pour toutes ces actions uniquement destinées aux enfants.

De plus, chaque année ils préparent également un convoi humanitaire vers la Roumanie. 4 membres du Club partent 3 semaines pour distribuer du matériel médical, des colis destinés aux enfants (vêtements, jeux, livres, fournitures scolaires, etc …) qui ont fait l’objet de dons que reçoit le club.

Pour vous renseigner ou venir nous rejoindre : kiwanissaintgillescroixdevie@gmail.com – tél. 07 70 70 61 59 Bernard BONDU – Président.