Les Sables d'Olonne

Les Collégiens se mobilisent pour le KIWANIS

Publié le 02 juillet 2020

Des collégiens solidaires

Le vendredi 26 juin 2020, le directeur du collège Notre Dame de Bourgenay, Monsieur DANIEL, invitait  le Club KIWANIS des Sables d’Olonne et deux autres associations pour une remise de dons. Les collégiens, tout au long de l’année scolaire, ont mené des actions de types : vente de viennoiseries lors des récréations et temps libre, course solidaire, etc … ce qui leur a permis de récolter une certaine somme d’argent remise aujourd’hui aux récipiendaires.

collégiens

Donc, vendredi,  l’ensemble du collège, directeur, professeurs, élèves étaient réunis dans la cour principale du collège pour cette cérémonie. Lors de la remise de l’enveloppe par les élèves à notre  Président, Christophe WATRIN, celui-ci   présenta notre association à l’assemblée et distribua le dépliant KIWANIS « Qui sommes-nous ? » et a profité de cette occasion pour présenter  notre nouvelle Kiwanienne, Pierrina TOSCANO, commerçante aux Sables d’Olonne,  qui a intégré notre club début juin 2020.

Encore merci aux corps enseignants et aux élèves pour cette initiative, le don reviendra directement à une association d’enfants défavorisés du Pays des Olonnes.