Compiègne Les Roses de Picardie

Club féminin créé en 2009 (Présidente fondatrice : Marie Josée Vassant). 13 membres

COMPIÈGNE : LES ROSES DE PICARDIE SALON DE LA GASTRONOMIE

Publié le 28 août 2023

Par Arlette Chambras

2ème édition du salon de la Gastronomie

Fortes de notre expérience et de notre succès en 2022, nous avons récidivé.  En juin 2023 notre deuxième édition du salon de la gastronomie s’ouvre.

Cette année,  28 exposants aux savoir-faire variés . Les salles Saint Nicolas leur offrent un lieu prestigieux

Les sponsors nous ont généreusement soutenus et nous avons réalisé de beaux bénéfices.

Rappel des dons distribués avec les gains du salon 2022

L’édition 2022 nous avait permis de venir en aide à Anaëlle, 5 ans, atteinte d’une maladie génétique rare (hypoplasie ponto cérébelleuse de type 2), et Pierre lui aussi porteur de maladie génétique rare et handicapante (syndrome d’Angelman).

Nous avons également financer le voyage d’une classe aux Abilympiques à Arras.

Prévision de la répartition des 6000 € collectés cette année

Les 6000 euros collectés cette année ont déjà trouvé, en partie, des attributions.

Nous avons décidé de sponsoriser à hauteur de 600 Euros des jeunes de l’UTC de Compiègne (cockor_eco) qui partent  en août 2023, pour un  raid humanitaire en Europe centrale. Leur but : distribuer du matériel scolaire dans des écoles défavorisées (Roumanie, Bulgarie ..).

Un deuxième projet verra sa réalisation pendant l’hiver 2023-2024 : l’installation d’une aire de jeu d’une valeur de 4461 Euros au sein de l’Hôpital de Jour pour enfants de Compiègne.