Gray

Club masculin créé en 1983 (Président fondateur : Jean-Pierre Maupin). Il comprend 23 membres.

Concert piano voix du club de Gray au profit des enfants autistes

Publié le 01 mai 2023

Par Arlette Chambras

Concert Piano Voix au profit de classes d’enfants autistes

Nous avons organisé un concert piano voix le 27 avril 2023 dont les bénéfices serviront à équiper une classe d’enfants autistes de l’IME l’Aurore.

Le concert

Le pianiste et la chanteuse interprètent des titres très connus des années sixties ; Michel LEGRAND , les BEATLES , GAINSBOURG , POLNAREFF etc …

Le public nombreux apprécie  la qualité du récital .

Le budget de la soirée , c’est à dire la location du cinéma , le cachet des artistes , la location du piano soit 1800 € est pris en charge intégralement par GROUPAMA  .

La remise du chèque

Juste avant le concert nous remettons un chèque de 2000 € à l’IME l’Aurore .

Cette somme va permettre d’équiper cette classe d’enfants de matériel spécifique et adapté

( cabane à sensation , sabliers sensoriels , coussins gonflables … ) mais aussi d’organiser des ateliers de musicothérapie et des séances de médiation animal pour créer du lien , du partage , du jeu autour de l’instrument et de l’animal .

C’est une action sociale qui nous tient particulièrement à cœur parce qu’elle a du sens ; elle est locale , elle est concrète et elle réponds à tout point de vue à notre devise ” servir les enfants du monde ”

Soirée conviviale après le concert

Nous terminons la soirée autour d’un verre au restaurant ” le Contretemps ” à Gray tenu par un kiwanien Gérard VIDAL ; un bon moment de convivialité comme on les aime au Kiwanis .