Saint Quentin

Club masculin créé en 1979 (Président fondateur : Pierre Meiresonne). 29 membres.

CORONAVIRUS : Les deux clubs Kiwanis de Saint Quentin masculin et féminin Quentin de La Tour viennent en aide aux étudiants.

Publié le 05 juin 2020

Avec le confinement, la précarité étudiante nous est apparue au grand jour, suite au journal hebdomadaire de notre maire, depuis le début de la crise

aide aux étudiantsEn effet à Saint-Quentin, l’UPJV (Université de Picardie Jules Verne) n’a pas été épargnée. Beaucoup d’étudiants travaillant dans des petits boulots, se sont retrouvés complètement dépourvus de ressources du jour au lendemain, avec également la fermeture du restaurant universitaire. D’autre part des étudiants étrangers, privés de bourse, ne pouvaient pas rentrer chez eux, les frontières de leurs pays respectifs étant fermées. Des bons alimentaires (30 € par semaine) ont alors été attribués, aux étudiants en difficulté, par le CCAS. Face à cette situation de détresse, les clubs Kiwanis masculin et féminin de Saint-Quentin se sont mobilisés. En présence notamment du Président de l’UPJV (Université de Picardie Jules Verne), du président de l’INSSET (école d’ingénieur Saint Quentinoise), et des présidents des deux IUT concernés, les Kiwaniennes et kiwaniens ont offert deux chèques de 900 et 1 000 €. Cette somme sera utilisée pour améliorer les bons alimentaires d’une trentaine d’étudiants présents ce jour là.

Une action faite dans l’urgence de la situation, et dans le respect des normes sanitaires du moment, un instant de solidarité empli d’émotion.

Agnès Lescaut

Secrétaire Club Kiwanis Quentin de La Tour