Montauban Cité d'Ingres

Appartenant à un Club Service et atteints par la limite d’âge, cinq amis se sont réunis pour continuer de servir sous le logotype d’un club : deux ans ont été nécessaires pour trouver celui qui leur permettrait de servir autrui. Conseillés par un ami kiwanien, ils ont fait ce choix. Ils ont reçu la Charte en 1983. Elle authentifie leur appartenance au KIWANIS dont la devise est : «Fais à autrui ce que tu aimerais qu’il te fasse». Voilà plus de trois décennies que les 18 membres du club, organisent des manifestations, réunissent les fonds nécessaires pour aider leur prochain, en particulier les enfants.

« Un défi pour Théo » : des dons pour des enfants hospitalisés

Publié le 14 mars 2018

L’Association « Un défi pour Théo » a été créée en juin 2014 par Magali Gillet

Un défi pour ThéoA l’origine pour aider son fils Théo, atteint de Leucodystrophie à mieux supporter les soins à domicile. Hélas ce dernier nous a quitté à la fin de l’année 2015. Mais l’association est toujours active pour aider d’autres enfants. A l’occasion des Fêtes de fin d’année, la Présidente fondatrice est venue avec le soutien du club Kiwanis de Montauban Cité d’Ingres, remettre des cadeaux.

Avant Noël une grande collecte avait été lancée pour les enfants hospitalisés. L’association s’est tournée vers le club Kiwanis qui avait déjà remis une enveloppe de 3000€ lors d’une précédente collecte. Il restait des fonds disponibles : six lecteurs de DVD viennent compléter le parc déjà existant. Mais il faut ajouter des stickers pour embellir les murs, des taies d’oreillers, des ardoises….

Le 25 mars prochain Un défi pour Théo a inscrit une équipe pour participer aux 10 kms de Montauban. Une cagnotte est ouverte pour ceux qui souhaitent faire des dons.