Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 24 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Des lots pour l’EHPAD

Publié le 10 février 2021

EHPADDès sa création en 1981, le club de Douai offrit une journée récréative aux pensionnaires de l’Hôpital général, devenu l’EHPAD Marceline-Desbordes-Valmore. Par la force des choses, l’édition 2020 a été reportée et celle de 2021 s’est retrouvée dans la même impasse.

Mais la vie continue à l’EHPAD, diverses animations permettent aux résidents d’oublier pendant un moment le contexte très particulier qui est le leur depuis bientôt un an. Maria-Alexandra et son équipe organisent régulièrement des lotos qui remportent un vif succès. Mais qui dit loto dit lots ! Ceux qui devaient être donnés lors de la journée de 2020, les stocks constitués chez les uns et les autres ont été apportés à l’EHPAD : au bas mot, trente kilos d’objets divers et variés, de produits de soin aux foulards en passant par des bijoux, des objets de déco ! De quoi alimenter plusieurs lotos. Et, depuis, d’autres Kiwaniens se sont manifestés. Une nouvelle « expédition » aura lieu prochainement.

Patrice Wibaut