Moulins

Club masculin fondé en 1973. Il comprend actuellement 18 membres. C'est l'un des rares club à être propriétaire de son local, ce qui lui permet de stocker tout le matériel et les archives, faire les réunions statutaires et les moments conviviaux au même endroit. Il organise tous les ans le premier week-end de décembre un salon des Antiquaires qui a une grande réputation dans la région.

Deux actions du club Moulins femmes en Bourbonnais

Publié le 05 avril 2022

Par Arlette Chambras

Action Festi BD à Moulins avec les deux clubs de Moulins : le Kiwanis Femmes en Bourbonnais et Kiwanis Hommes Moulins

« Une année pour mieux Manger »

Les 19 et 20 Mars 2022 avait lieu à Moulins, la 20ième édition du Festi BD. Les clubs Kiwanis Femmes en Bourbonnais et Kiwanis Hommes Moulins se sont joints à cette manifestation afin de présenter la BD « Une année pour mieux Manger ».

Cette Bande Dessinée de recettes élaborées au fil des saisons, par des grands chefs,  rencontre un vif succès auprès de notre public Moulinois. Loïc Ballet, chroniqueur gastronomique France 2, Télé-matin, accompagné de son père Patrick, illustrateur de cette BD, se sont joints à nous durant ce WE dédié à la Bande Dessinée.

Dès le vendredi après-midi, Loïc  anime un atelier cuisine, au Foyer d’accueil Viltaïs de Moulins où des jeunes  confectionnent, en suivant ses précieux conseils, deux recettes, à savoir moelleux au chocolat et verrines de mousse au chocolat, tout en ayant la chance de converser en Visio avec deux grands chefs (Guillaume GOMEZ et Marc Veyrat). Ces deux délicieux desserts, de nos pâtissiers d’un jour, sont offerts à nos visiteurs lors de notre manifestation durant le WE.  De plus son papa, Patrick a  la gentillesse de dédicacer sa BD. Nous tenons à remercier ces deux personnes pour leur participation, leur disponibilité et leur gentillesse.

Soirée Théâtrale  “Le Prénom” organisée par le club Kiwanis les femmes du Bourbonnais

Le 26 Février dernier, le Kiwanis Femmes en Bourbonnais a organisé une soirée théâtrale à la salle Islèa d’Avermes. La troupe « le Hérisson » de Beaulon a présenté sa pièce « le Prénom » devant un public nombreux.

Une comédie qui souligne la complexité des relations humaines. Écrite par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, Le Prénom raconte, l’histoire de Vincent, la quarantaine, bientôt père pour la première fois. Invité à dîner chez sa sœur, on le presse de questions sur sa future paternité.  Mais quand arrive la question du prénom de l’enfant, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Le bénéfice de cette soirée permet au Kiwanis Femmes en Bourbonnais, d’aider les enfants en souffrance.

Une soirée fort agréable qui s’est terminée autour d’un pot de l’amitié.