Vendôme

Club mixte créé en 1976 (Président fondateur : René Bonnet)

Deux belles actions en cette fin d’année

Publié le 28 décembre 2017

Inter âge d’or 2017

Inter âge d'or 2017 2En ce dimanche 26 novembre 2017, le club Kiwanis de Vendôme perpétue, pour la 25ème année consécutive, cette merveilleuse action mise en place par les membres les plus anciens de notre club.

Les résidents de sept maisons de retraite avaient donc pris place dans la salle des fêtes gracieusement prêtée par le maire de la commune de St OUEN. Cet après midi est très apprécié par les seniors qui se retrouvent avec beaucoup de motivation pour les jeux d’adresse mais aussi, et surtout, pour sortir vainqueur des joutes intellectuelles. L’ambiance est magnifique et nos anciens ont préparé des énigmes qui leur permettront de coller tour à tour les autres maisons et ainsi se donner des chances supplémentaires de sortir vainqueur et gagner la coupe de la victoire.

Inter âge d'or 2017 1

Outre les Kiwaniens présents en nombre, nous avons eu la visite de La Vice-Présidente du Conseil Départemental qui, chaque année, nous remercie chaleureusement pour notre action tournée vers les anciens. La presse, présente elle aussi, nous gratifiera d’un superbe article mettant en avant les actions du Kiwanis dans le vendômois. Bel après midi conclu par un goûter salé-sucré bien arrosé de jus de fruits.

Noël des enfants hospitalisés 2017

Pour la neuvième année consécutive, le club Kiwanis de Vendôme s’est rendu dans le service de neurochirurgie pédiatrique de l’hôpital Clocheville à TOURS. Le docteur Nadine TRAVERS nous avait contacté à l’époque car elle opérait les nouveaux-nés sans moyen adapté. Lorsque on intervient sur le cerveau d’un nouveau-né voire d’un prématuré, il est nécessaire que la tête soit convenablement immobilisée. Or cette neuro-chirurgienne n’avait à sa disposition que du matériel pour adulte qu’elle devait donc adapter, avec les moyens du bord, aux têtes des bébés. Elle nous a donc demandé de l’aider à financer l’achat d’une têtière de DORO.

Noël des enfants hospitalisés1

Le club de Vendôme ne pouvant assumer seul un tel achat, les autres clubs de la région Centre ont été contactés par le Lieutenant-Gouverneur pour être solidaire de cette action. Ensemble nous avons pu réunir la somme de 10 000 Euros, prix de la têtière de DORO. Depuis, chaque année, à l’occasion de Noël, le club Kiwanis de Vendôme offre un sapin et des jouets à ce service pour le bonheur de ces enfants hospitalisés en cette période de Noël.

Jean PAUPIERE