Ciboure Sud Pays basque

Club mixte créé en 2009 (Présidente fondatrice : Marie Laure Levrero).  Fondé par une poignée d’amis, soucieux de mettre au service de la collectivité les qualités et le dynamisme des hommes et des femmes les plus actifs de notre Cité. Mais aussi sous les signes du service à la communauté et de la diversité, par la pluralité des origines culturelles et géographiques des membres du club mais également par les nouveaux champs d’intervention que le club souhaite développer dans ses activités au bénéfice de la communauté. C’est dans le respect de la diversité, de la négation de discriminations culturelles, raciales, politiques et religieuses que nous mènerons toutes nos actions au profit des enfants.

Deux très belles actions du club Ciboure Sud Pays Basque: “la nuit des Arts Martiaux et des cultures traditionnelles ” et “le Concours de Pétanque”

Publié le 28 avril 2024

Par Arlette Chambras

La nuit des Arts Martiaux et des Cultures Traditionnelles

Pour la 12e année consécutive, le Kiwanis Ciboure a organisé à St Jean de Luz  une soirée spectaculaire autour des Arts martiaux et des cultures traditionnelles  qui a remporté un franc succès.

L’évènement a captivé le public, qu’il soit novice, expert ou simplement curieux de découvrir la richesse et la diversité des associations participantes.

La soirée a été émaillée de présentations impressionnantes, de nombreux clubs ayant fait valoir leurs compétences et leurs talents dans diverses disciplines notamment judo, ju-jitsu, karaté, kung-fu et aïkido.

La Pena Almonte a également ajouté une touche de “Séville”  la soirée, apportant  une énergie passionnante et vibrante à l’évènement.

Le concours de pétanque

Une compétition pour la bonne cause s’est déroulée à l’Amicale Bouliste de Saint Jean de Luz.

Journée remplie d’esprit sportif et de camaraderie au nom de l’engagement, de la sensibilisation et la mise en valeur des efforts du Kiwanis Ciboure dans la région.

L’évènement a attiré une multitude de joueurs , tous désireux de participer à la compétition sous les chauds rayons du soleil.