Maubeuge Vauban

5 Mai 1977 : 1ère réunion d'un groupe de 5 amis à l'initiative de Bernard Peltier et sous le parrainage du club de Mons Borinage. 19 Mai 1979 : Remise du Certificat d'Organisation. Aujourd'hui le club compte 13 membres. Parmi les œuvres sociales : séances de cinéma et distribution de jouets, Baptêmes de l'air, aides aux sinistrés du nord, Blouses roses, Restos du cœur...

Deuxième opération Noël 2020

Publié le 11 janvier 2021

Noël 2020 : Le KIWANIS Maubeuge-Vauban a fait appel au Père Noël pour distribuer des jouets et des coquilles de Noël aux enfants de Maubeuge suivis par le SAMU Social

Noël 2020Pour cette deuxième opération de Noël, le KIWANIS Maubeuge-Vauban avait rendez-vous dans les locaux de l’AFEJI, en présence du Père Noël qui a assuré la distribution des jouets et coquilles de Noël, auprès des 35 enfants qui en avaient grand besoin et leur sourire était la plus belle des récompenses. L’opération a été menée par notre Directeur Social, Marc DUTHOIT sous la houlette de notre Président, Hervé HERY, la bienveillance de notre Trésorier, Philippe MIROUX et les membres du club de Maubeuge. Maubeuge a réalisé deux opérations pour ce Noël 2020, exceptionnel en raison des conditions de pandémie, l’une par la remise de 470 Bûches de Noël aux enfants suivis par la Croix Rouge de Maubeuge et Jeumont puis cette remise de jouets et coquilles aux enfants du SAMU social. Tous les enfants étaient heureux de leurs cadeaux et des photos avec le Père Noël. Les membres du club étaient réconfortés d’avoir pu mener ces actions malgré l’annulation de nos manifestations toute l’année.

Noël 2020

Sans regrets, nous disons  adieu à l’année 2020, que l’année 2021 soit propice à  mener nos actions avec succès pour alimenter notre trésorerie pour « Servir les enfants du monde » et de notre région. Nous n’en doutons pas et nous sommes sur le pont  car « Là où il y a une Volonté, il y a un Chemin ». Bonne Année 2021 à tous les clubs KIWANIS France-Monaco.

Bernard WERY

ARD Hauts de France/Membre de Maubeuge