Cognac François 1er

Club mixte créé en 1984 (Président fondateur : Michel Rumeau). Il comprend 14 membres.

Don à La Maison des Familles de Poitiers

Publié le 20 décembre 2017

Le 14ème Rallye du Coeur pour la Maison des Familles

Le 23 septembre dernier notre club du Kiwanis Cognac François Ier organisait son 14ème  Rallye du Cœur  faisant découvrir ainsi aux 14 équipages notre belle région sous un soleil radieux. Cette belle journée était au bénéfice de l’association « La Maison des Familles » du CHU de Poitiers. Celle-ci gère depuis 1993 une résidence de 29 chambres ou studio (représentant 45 lits) permettant aux familles d’enfants hospitalisés longuement au CHU de pouvoir y vivre à son rythme, en toute autonomie, en bénéficiant de ce lieu privilégié et hors structure médicale pour « souffler » un peu.

Remise de chèque 14ème Rallye du Coeur 1

Cette Maison des Familles accueille plus de 1300 familles par an pour des séjours allant de 2 semaines à plus de 3 mois. Elle répond ainsi à la demande d’un public en difficulté face à l’accompagnement d’un enfant ou d’un conjoint, en raison de l’éloignement, de la durée du séjour et des dépenses occasionnées. Cette structure qui fonctionne 7j/7 est ouverte à tous et emploie 4,5 équivalents temps plein et seulement 30 bénévoles. Son budget de fonctionnement est de 200.000 euros par an financé uniquement sur les dons privés et publics.

Groupe partenaires 14ème Rallye du Coeur

Vendredi 8 décembre, nous avons eu la joie de pouvoir leur remettre un chèque de 1200 euros, bénéfice de notre rallye. Nous ne manquerons certainement pas dans l’avenir de travailler avec cette belle association.

Gabriel Durand de Ramefort