Baies de Sanary-Bandol-Ollioules

Club masculin créé en 2010 (Président fondateur : Jean-François Gibereau).

Don aux orphelins des pompiers du Var par le club Les Baies de Sanary-Bandol-Ollioules

Publié le 29 février 2024

Par Arlette Chambras

Don aux orphelins des pompiers du Var

Chez les soldats du feu varois, il y a 38 orphelins de sapeurs pompiers  dont la maman ou le papa sont décédés en service .

Le président de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Var, Monsieur Jean Luc DECITRE est venu nous dire  comment nos dons permettent d’aider les orphelins:

Avec l’ODP (l’œuvre des pupilles) nous leur venons en aide afin de leur assurer la protection matérielle et morale, nous les accompagnons jusqu’à leur installation dans la vie active (parfois bien plus). Nous accompagnons également leur famille. C’est grâce aux dons que nous sommes en mesure d’apporter autant pour nos pupilles d’aujourd’hui.

Nous avons remis un chèque de 1 000 € . Notre devise “Servir les Enfants ” a vraiment dans cette action tout son sens

La formation “Les Gestes Qui Sauvent”(GQS) est offerte aux membres de notre club par l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Var

La formation « Les Gestes Qui Sauvent » (GQS) est un programme d’initiation aux gestes de secours. Elle permet au grand public d’acquérir certaines connaissances et techniques utiles pour apporter les premiers soins dans une situation d’urgence. L’objectif est d’assurer le nécessaire vital avant l’arrivée des secours (pompiers/SAMU).
Les accidents peuvent survenir à tout moment et à n’importe quel endroit : dans la rue, sur le lieu de travail, à la maison, en réunion, etc…Le citoyen est très souvent le premier maillon de la chaine des secours, et son intervention peut être décisive pour la survie de la victime.

Un très beau moment de partage et de solidarité

Notre formatrice Océane Petit nous a initiés aux gestes de secours et à la prévention.

Merci à Océane pour sa très instructive formation

Merci à Monsieur DECITRE de nous avoir offert la formation.