Antibes-Juan les Pins

Le club Kiwanis d’Antibes Juan-les-pins a été créé par 20 membres fondateurs le 19 décembre 1977. Le club a obtenu sa remise de Charte le 27 Mai 1978. Il fait partie du District France-Monaco et de la Division 960 Côte d’Azur-Monaco. Il compte aujourd'hui 27 membres

Don du kiwanis Antibes Juan les Pins à l’association A bras cadabra -ensemble pour les prémas

Publié le 27 octobre 2023

Par Arlette Chambras

Le club Antibes Juan les Pins

et le District soutiennent l’association A Bras Cadabra

Depuis 45 ans, le club sert “les enfants du monde” et depuis 2018 soutien l’association A Bras Cadabra -ensemble pour les prémas.

Pour avoir été désemparée par la naissance précoce de son enfant Emeline Baudoin a créé cette association pour venir en aide aux mamans d’enfants prématurés.

A Bras Cadabra ?

A Bras Cadabra est née en 2015 à partir du constat que peu de vêtements adaptés existait sur le marché pour le trousseau (layette) des enfants nés prématurément. 60 000 bébés prématurés naissent en France chaque année.

L’association a pour objet des actions en faveur :

• des enfants prématurés, des enfants hospitalisés, des bébés nés dans le secret et des bébés Anges (soutien au deuil périnatal) ;
    • de leurs familles, et des services de réanimation, néonatalogie et pédiatrie afin d’adoucir le séjour de ces bébés et de leurs familles.
    • Elle réalise :
  • des vêtements et accessoires adaptés aux bébés ;
  • en couture, tricot, crochet et autres activités manuelles.

L’association fonctionne grâce à de nombreuses bénévoles : « Les Magiciennes ».

Le 17 novembre :Journée mondiale de la Prématurité

Le club d’Antibes a remis un chèque de 4 000 € à Emeline Baudoin présidente de cette merveilleuse association. Elle sera  auprès du club lors du prochain Congrès National du Kiwanis à Antibes.