Bandol Sanary Sud Sainte Baume

L'aventure du Kiwanis Bandol Sanary commence en 1976, alors que quelques membres de «la Table Ronde», Club Service de jeunes cadres, touchés par la limite d’age imposée par ses statuts ( 40 ans ), souhaitaient poursuivre efficacement leur relation amicale. La rencontre de l’un d’eux, Pierre Dragusseau , invité à une réunion du Kiwanis Toulon Doyen, avec Roger Luccioni, lieutenant Gouverneur de la division Provence Cote d’Azur Corse, fut à l’origine de la création du Kiwanis Bandol Sanary, parrainé par Toulon Doyen et Marseille Doyen. Au fil des ans notre Club a été géniteur de nombreux Lieutenants Gouverneurs et Gouverneurs.. 19 membres

Don d’un “cartable numérique ” par le kiwanis Bandol Sanary Sud Ste Baume

Publié le 09 juin 2022

Par Arlette Chambras

Le club kiwanis Bandol Sanary Sud Ste Baume a fait un don à l’Association “Cap’Ecole”

Le Club KIWANIS Bandol Sanary Sud Sainte Baume  fait un don à l’Association CAP’ECOLE de La Seyne Sur Mer. Ce don est pour l’acquisition d’un ordinateur qui a été confié au jeune Aroun .

L’association CAP’ECOLE a pour but de promouvoir et renforcer l’inclusion scolaire et périscolaire des enfants porteurs de handicap et/ou à besoins spécifiques dans le Var. Elle a été fondée par des parents pour des élèves  à besoin éducatif particulier.

CAP’ECOLE La Seyne suit actuellement une trentaine d’enfants. Le dévouement des bénévoles de l’Association établit un lien permanent entre les familles, les enseignants et les institutions et veillent à ce que l’accueil à l’école des enfants suivis soit réel et favorisé.

Remise à Aroun d’un ordinateur “cartable numérique”

De plus en plus d’enfants rencontrent des difficultés d’apprentissage. L’aide ” d’un cartable numérique” permet  de suivre une scolarité plus apaisée.

L’association FUSO France accompagne plus de 3000 enfants en donnant à l’ordinateur le rôle d’un cartable numérique. Elle forme également la famille et les adultes qui entourent ces enfants.

Ce cartable numérique intègre chaque mois des nouveautés, veillant à ce que les enfants disposent des outils les plus simples et plus pratiques

Cette aide est un outil d’intégration scolaire et sociale. Il est très utile pour les problématiques de troubles   DYS, HP , TSA.

Il faut le promouvoir  avec des moyens financiers supplémentaires.

Les membres du Club KIWANIS BSSSB et ceux de l’Association CAP’ECOLE ont décidé de rester en contact afin de suivre l’évolution du jeune Aroun qui disposera de cet outil durant une année scolaire et d’imaginer de nouvelles actions éventuelles dans le futur.

A la demande des parents nous avons flouté le visage de l’enfant.