Bayeux Len Lomell

Le Kiwanis "Len Lomell" est un Club Service, masculin, à destination des enfants, fondé à Bayeux en 1998. Président fondateur : Louis Verdier. Il compte aujourd'hui 12 membres.

dons au service pédopsychiatrique par les clubs kiwanis de Bayeux

Publié le 13 juin 2022

Par Arlette Chambras

La Clef des songes “service pédopsychiatrique ” de l’hôpital de jour de Bayeux

La clef des songes est un Hôpital de jour. Il accueille une trentaine d’enfants âgés de 6 à 14 ans. Ces enfants souffrent de troubles du comportement, de troubles d’ordre psychique

C’est une prise en charge sous forme d’ateliers. Tous sont scolarisés à temps complet ou partiel . Ils découvrent le travail en groupe et acceptent l’autorité de l’adulte.

Remise de lots à La clef des songes  par Les kiwanis de Bayeux

Mardi 31 mai, les clubs KIWANIS Len Lommel et Reine Mathilde remettent différents lots à l’un des services pédopsychiatriques de l’hôpital de Bayeux.

Jeux de société, 3 vélos pour les enfants et consoles de jeu vidéo ont été remis à la Clef des Songes.

Ces dons proviennent des 1400 € de bénéfices issus de la vente de primevères menée le 12 février par les deux clubs.

« Nous avons participé à l’achat d’un Transveine un appareil permettant de situer et d’étudier les veines dans les mains des enfants.

Le chef de service de la clef des songes nous remercie

Romain  SOULBIEU, chef de service de LA CLEF DES:SONGES déclare :

« On travaille avec les KIWANIS qui nous sollicitent tous les ans pour voir nos besoins

L’idée est de pouvoir acheter du matériel qui sera directement utile aux enfants. Les dons de l’année dernière ont par exemple permis l’installation de balançoires. »

Nous avons pris rendez-vous pour l’année prochaine, la 16ième fois avec La Clef des songes.