Ambérieu en Bugey

Club mixte créé en 2000 (Président fondateur : Hervé Magdeleine). Il comprend 17 membres.

Ambérieu en Bugey : Espoirs de guérison pour des enfants du TOGO

Publié le 16 décembre 2018

Aide de 5000€ pour des enfants malades ou handicapés

Ambérieu en BugeyL’association humanitaire MTC/AH (Médecine Traditionnelle Chinoise/ Actions humanitaires) de Dompierre/Veyle a sollicité le club d’Ambérieu en Bugey pour une aide financière afin d’aider et soigner 5 enfants du TOGO. Le club, sensibilisé par la situation des enfants : Princesse, Christine, David, Messifa, Ismael,  malades ou handicapés, a répondu favorablement et a accordé un chèque de 1000 euros. Ces enfants pourront ainsi être diagnostiqués, traités et opérés au CHU de LOME la capitale qui se trouve à 160 kms de leur village OTADI.  Nous leur souhaitons réussite dans les interventions et leur souhaitons un bon rétablissement.

Assistance pour améliorer  la qualité de vie de Laura

Laura 10 ans est atteinte d’une dystrophie musculaire. Elle doit être assistée en permanence par une tierce personne et sa maladie a nécessité une transformation partielle de sa maison afin qu’elle puisse se déplacer  (chambre, fauteuil roulant, salle de bain et rail au plafond pour les déplacements). Le club a décidé de participer aux travaux à hauteur de 4000 euros afin d’aider les parents ainsi que Laura dans la vie de tous les jours.

Ambérieu en Bugey

Poursuivons nos actions et soyons remerciés par un simple mais beau sourire de ces enfants.

Le président Pierre LEGLEUHER