Abbeville

Club mixte créé en 1982 (Président fondateur : Guy Méhay). Il compte 24 membres. Le club s'est fait remarquer par sa participation au Tour de France cycliste des jeunes.

Etapes du 3 , 4 et 5 août du Tour des jeunes à vélo

Publié le 05 août 2023

Par Arlette Chambras

Journée du 3 août; 6 ème journée

Après un dopage aux canelés offerts par les 4 club kiwanis bordelais, ils ont parcourus 50 kms en vélo puis ils ont pris le minibus pour se rendre à la dune du Pilat et découvrir l’Océan atlantique.

Une photo devant le camping mythique des “flots bleus” immortalisé par le film “Camping”. Il est reconstruit à l’identique après les ravages des incendies de 2022

Une étape de 40 kms avant un pique nique et direction camping de Lesperon

A cause ou plutôt grâce, à une déviation, ils ont dû contourner plusieurs villages pour arriver au camping à Lesperon.

La barre des 100 kms parcourue en une seule étape est franchie.

ils avaient encore de l ‘énergie pour monter le camp.

Journée du 4 août : direction Bayonne

Après une soirée Karaoké au camping, ils ont pris la route en direction de Bayonne

Puis une étape de 40 kms  direction Parentis en Born pour admirer le panorama landais, découvrir l’hydrobase de Biscarosse où les canadairs remplissent leurs réservoirs .

Petite pause pique nique et repos sur la plage d’Hossegor avant de prendre la direction de Bayonne.

Le soir, les 3 clubs kiwanis bayonnais les ont invité à la PenaKa, dégustation de tapas, fromages de la région et le fameux gâteau basque

Ils se sont initiés au fameux “Paquito”

L’hébergement est  au domaine de Pignada à Anglet

Vendredi 5 août :8 ème journée repos