Langon Gravéland

Club féminin créé en 2006 (Présidente fondatrice : Brigitte Hybre Larrey). Il compte 11 membres.

FASHION DAY & ELECTION « MISS KIWANIS LANGON »

Publié le 08 juin 2017

A la recherche d’un événement exceptionnel pour les 10 ans du club : Fashion Day

Le club féminin de LANGON GRAVÉLAND fêtait en janvier dernier son 10ème anniversaire et souhaitait souligner de façon particulière cet événement. Après de nombreuses années de soirées « cabaret » où plumes, paillettes et danses étaient proposées, nous décidions de modifier l’orientation de notre principale manifestation annuelle. Un défilé de mode (Fashion Day) avec élection de Miss Kiwanis Langon nous séduisait.

Fashion Day01

Dans quelle aventure nous lancions-nous sans le savoir ! Contacter les commerçants susceptibles de participer au défilé et d’habiller les « miss » était facilité par deux de nos membres, commerçantes à Langon. Via la presse locale, nous faisions appel à candidature pour notre future « Miss Kiwanis » ; de jolies jeunes femmes se présentaient pour un « casting ».  Quant aux mannequins du défilé, notre choix se portait sur de magnifiques « modèles professionnels » -quatre jeunes femmes et un jeune homme ainsi que 3 juniors, petits-enfants de nos membres-. Puis la chasse aux partenaires démarrait : fleuriste, coiffeur, esthéticienne, restaurations diverses  et photographe ; avec recherche de cadeaux pour les « miss » et la tombola proposée. Tout au long de ces démarches, la presse locale écrite et radiophonique, séduite par la manifestation diffusait largement l’événement. Ces tâches polarisaient de nombreux jours de préparation, de nombreuses heures de labeur mais aussi d’inquiétudes et de doutes. Cependant que d’exaltation de nous retrouver toutes ensemble et soudées devant difficultés et aléas.

Et le grand jour, samedi 1er avril arrivait avec bonheur.

Les mannequins aussi jolis que les vêtements qu’ils présentaient assuraient une prestation de qualité sous des effets de sons et lumière adaptés aux tenues proposées sans oublier la robe de mariée.

Et que dire du concours des miss ! Les postulantes âgées de 16 à 25 ans défilaient dans trois tenues différentes. Si certaines étaient hésitantes au début, l’assurance leur venait au cours de la manifestation. Tâche difficile pour notre jury de déterminer quelle serait l’élue et ses deux dauphines parmi les huit superbes jeunes femmes.

Fashion Day 02

Les commerçants de Langon récompensaient largement toutes ces jeunes filles par des bijoux et autres cadeaux divers. Ravies de cette expérience elles sont prêtes à recommencer.

Le tirage de la tombola clôturait la manifestation. Tous les membres du club et les bénévoles à nos côtés étaient heureux de partager la réussite de la soirée et le bonheur exprimés par le public et nos amis présents,

L’organisation et le montage d’une telle manifestation sont certes compliqués, mais n’oublions pas notre but ultime :

SERVIR LES ENFANTS DU MONDE ET DU SUD GIRONDE

Dernière minute : Miss Kiwanis Langon a été invitée à participer au salon de l’automobile  de Langon où elle a reçu l’accolade du Maire de la ville. Une carrière démarre…

Jacqueline MAZELLA