Montauban Cité d'Ingres

Appartenant à un Club Service et atteints par la limite d’âge, cinq amis se sont réunis pour continuer de servir sous le logotype d’un club : deux ans ont été nécessaires pour trouver celui qui leur permettrait de servir autrui. Conseillés par un ami kiwanien, ils ont fait ce choix. Ils ont reçu la Charte en 1983. Elle authentifie leur appartenance au KIWANIS dont la devise est : «Fais à autrui ce que tu aimerais qu’il te fasse». Voilà plus de trois décennies que les 18 membres du club, organisent des manifestations, réunissent les fonds nécessaires pour aider leur prochain, en particulier les enfants.

film contre le harcèlement club pays de Montbéliard

Publié le 04 juillet 2023

Par Arlette Chambras

Classe découverte au festival du film d’animation à Annecy

33 élèves de CM2 de l’école Coteau-Jouvent de Montbéliard (25) et 2 professeures des écoles ont participé au festival du film d’Annecy. ils ont présenté un film contre le harcèlement.

C’est une école en réseau prioritaire

Le film a été réalisé par les élèves

Ils ont réalisé, crée les personnages et monté ce film d’animation dont le titre est “le héros du jour” en partenariat  avec le centre image et le conservatoire de Montbéliard. Les objectifs, la lutte contre le harcèlement, les compétences audiovisuelles, l’ouverture au monde culturel, et le développement d’autonomie. Malgré le soutien de différents organismes, ils avaient besoin de financements. Cette école est dans un milieu dit défavorisé et c’est l’occasion pour la plupart d’entre eux de vivre une belle aventure et de quitter leur quartier. Nous les avons aidés à auteur de 500€ pour ce beau projet. Le 15 juin nous avons rencontré au sein de l’école certains élèves et leurs professeures à leur retour d’Annecy.