Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 24 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Golfeur rime avec cœur…

Publié le 01 octobre 2020

Golfeur rime avec cœur : une Kiwa Kup au profit d’Eliminate

Kiwa KupSi Douai n’a pu organiser un Green de l’Espoir-Vaincre la mucoviscidose en mai -confinement oblige- il s’est en partie consolé en mettant sur pied une nouvelle Kiwa Kup au profit d’Eliminate en septembre.  Cette compétition est aussi le Trophée Gérard-Barelle qui fut aussi charmant Kiwanien que golfeur.

Quarante-cinq joueurs disputèrent cette compétition sur les 9 trous du golf du Bois des Retz, permettant de réunir la somme de 450€. Le club abondant de la même somme, ce seront donc 900€ qui seront versés pour cette action internationale.

La remise des prix, en présence du président, Yannick Lavenue, et de quelques membres, permit de récompenser les participants, grâce à leur classement ou leur chance au tirage au sort. Presque tous reçurent un lot grâce à la générosité des golfs d’Hardelot, du Sart, du Vert-Parc, de Mérignies, Mormal, Saint-Omer qui avaient offert des green-fees. La société Inesis avait « corsé » la dotation avec du matériel (sac, parapluies, balles, casquettes) alors que le parc d’Olhain donnait des entrées gratuites à ses animations.

Patrice Wibaut