Arcis Val d'Aube

Publié le 10 décembre 2023

Par Arlette Chambras

La Journée GOULASCH

Comme chaque année,  les kiwaniens du club  et leurs conjoint(e)s préparent entre 300, et 400 repas servis à table et une centaine à emporter pour le Téléthon. A l’opposé des fortes pluies en continue, la journée est placée sous les signes de l’amitié, la convivialité, le plaisir d’être ensemble.

Le club de Bastogne (Belgique) et le club de Troyes collaborent pour le Téléthon

La journée marathon des kiwaniens

A 7 h du matin tout le monde est sur le pont. Il faut préparer la salle, mettre les couverts. Puis c’est la préparation de la Goulash. il faut couper la viande,  peler et émincer les oignons, écraser les gousses d’ail……

Ce plat se mijote plusieurs heures.

On grignote vite un bout de pain vers 11 h avant le rush de midi et surtout le super rush vers 13 h 30 /14  heures.

En effet ce Téléthon et notre goulache ne serait pas une grande réussite sans les repas pris par les membres des rétro clubs automobiles (97 véhicules) -rallye automobile.

Comme chaque année, ils ont pris 206 repas.

La dernière étape se termine vers 20 heures

Il faut ranger les tables, les chaises, la vaisselle, remettre en état la salle des fêtes.

A notre tour, kiwaniennes, kiwaniens, conjoint(e)s peuvent enfin déguster la goulasch

Histoire du Chaudron

Il a été fabriqué il y a 27 ans par un kiwanien du Club .Depuis 25 ans nous y préparons notre maxi goulash .L’idée est donné à l’époque par un membre d’origine hongroise du club de Bastogne.

Une très belle réussite

A première vue, c’est une des meilleurs journée depuis plus de 20 ans.

Notre ville ARCIS compte 2 800 habitants dans l’un des départements les moins peuplés ( l’Aube environ 330 000 habitants)

Le don Kiwanien représente chaque année environ le quart des dons du canton d’ARCIS. Ce canton est souvent placé dans les tous premiers du département, un honneur pour les arcisiens et kiwaniens.