Lyon Confluence

Tout a commencé en novembre 2007. Sous l’impulsion de Guillaume Cochet, Kiwanien « de père en fils », le club Lyon Confluence a été ouvert avec le parrainage des clubs Lyon Monts d’or et Vienne en Gal. Pour tout vous dire, peu de personnes y croyaient … sauf ses membres créateurs. Fort de ses 15 membres il a pu réaliser les actions sociales suivante : Les Blouses Roses, Art-Projets/Rayons de Soleil, association "l'Orchidée" pour voir des étoiles dans leurs yeux, Soleil vert pour les enfants du Népal, Association des Bibliothèques d'Hôpitaux de Lyon, Handi-chien.

GRAND SUCCES DE LA VAISSELLE DES CHEFS A LYON 12/13 Novembre 2022

Publié le 15 novembre 2022

Par Arlette Chambras

GRAND SUCCES DE LA VAISSELLE DES CHEFS A LYON 12/13 Novembre 2022

Depuis quelques années  tous les Kiwanis de la région Lyonnaise sont associés à la vente de la vaisselle des chefs.

Les grands chefs de la région vendent leurs assiettes, plats couverts, et autres articles utilisés en cuisine.

Cette vente a de plus en plus de succès dans la région et les différents clubs Kiwaniens de la région sont présents pour aider à l’organisation et à la vente.

La BD des chefs, “une année pour mieux manger”

Cette année, les différents clubs ont proposé au public la BD des chefs, qui proposent leurs menus avec les produits locaux et qui incitent les enfants a bien manger. Pour chaque mois un grand chef propose 2 recettes une salée et un dessert avec les fruits et légumes du mois

Ce livre a plusieurs objectifs, inviter les enfants à connaître les différents légumes de saison, à les tester et à les cuisiner.

Outre l’image positive que procurent ces BD, les retours financiers ne sont pas négligeables et permettent de continuer nos actions d’aide aux enfants du monde.