Enghien les bains Vallée de Montmorency

Club mixte créé en 1988 par Jean Brel. 8 membres.

Green de l’Espoir : 2 clubs d’Ile-de-France unissent leurs forces

Publié le 13 juin 2018

Une première à renouveler

Le 4 mai dernier, nos clubs d’Enghien-les-Bains et de Paris Concorde Les Gobelins ont organisé conjointement un Green de L’Espoir à l’Ugolf de Feucherolles. Cette journée était l’aboutissement de plusieurs mois de préparation et d’échanges entre nos 2 clubs. Chacun a pu trouver sa place et aider selon ses disponibilités et ses envies (recherche de lots, démarchage de sponsors, présence le jour J…), le travail d’équipe a pris tout son sens. Nous avons aussi pu compter sur l’aide des étudiants de l’association ADA du Pôle Léonard de Vinci, fidèles soutiens aux actions du Kiwanis en Ile-de-France. L’équipe de l’Ugolf de Feucherolles nous a très bien accueillis et aidés tout au long de la journée.

Pour cette première édition, 38 golfeurs étaient au rendez-vous sous un beau soleil pour un circuit de 18 trous en scramble à 2. Nous avons pu leur offrir un buffet au 9ème trou avant de les retrouver au cocktail de remise des prix. A l’issue de la journée, nous avons remis un chèque de 2 000 € à l’association Vaincre la Mucoviscidose représentée par Sylvie DELETTRE, Marion BERGER et Alain, animateur des Virades de l’Espoir.

La remise des prix s’est déroulée dans une ambiance festive et chaque golfeur est reparti avec un lot. Cette action commune nous a donné envie de renouveler l’expérience pour une prochaine action. L’esprit Kiwanis était bien là. Les sourires étaient sur tous les visages, golfeurs et bénévoles, signe d’une action réussie !

Audrey Fournier et Patricia Glonneau