Epinal

Club mixte créé en 1971 (Président fondateur : Gilbert Aboussouan). 10 membres.

Green de l’Espoir du Club d’Epinal

Publié le 05 septembre 2023

Par Arlette Chambras

Grâce au Green de l’Espoir

le Kiwanis Club d’Épinal remet un don de 10 354 € à « Vaincre la Mucoviscidose »

Dimanche 13 août s’est tenu au golf d’Épinal une nouvelle édition du Green de l’Espoir en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

Organisée depuis plusieurs années par le Kiwanis Club d’Épinal en collaboration avec le Golf Club des Images, cette manifestation a attiré une soixantaine de participants venus de tout le Grand Est.

Le chalet du Kiwanis est en bonne place pour une collation à nos amis golfeurs

Organisation et remise de chèque

Les droits d’engagement des joueurs, les recettes liées au sponsoring et à la publicité son entièrement reversés à la lutte contre cette maladie.

Un chèque de 5 904 € a été directement remis à la représentante de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » dans notre département. La surprise est venue d’une entreprise locale qui a versé un complément permettant au Kiwanis Club d’Épinal de donner finalement 10 354 € pour la recherche contre cette maladie.

A l’issue des épreuves, les membres du Kiwanis Club remettent un chèque à la représentante de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » dont le montant sera finalement de 10 354 €

C’est une action nationale des Kiwanis France Monaco

Au service des enfants malades, le Kiwanis collecte des fonds pour soutenir la lutte contre de telles maladies. Grâce à une trentaine de compétitions organisées chaque année par les Clubs Kiwanis de France, c’est près de 2,8 millions d’euros qui ont été reversés à l’association « Vaincre la Mucoviscidose » depuis l’an 2000.

Légendes photos :

Le chalet du Kiwanis en bonne place pour une collation à nos amis golfeurs