Maubeuge Vauban

5 Mai 1977 : 1ère réunion d'un groupe de 5 amis à l'initiative de Bernard Peltier et sous le parrainage du club de Mons Borinage. 19 Mai 1979 : Remise du Certificat d'Organisation. Aujourd'hui le club compte 13 membres. Parmi les œuvres sociales : séances de cinéma et distribution de jouets, Baptêmes de l'air, aides aux sinistrés du nord, Blouses roses, Restos du cœur...

Hôpital de jour « Le Séquoia »

Publié le 05 juillet 2021

Le jeudi 1er juillet, 3 du Kiwanis-Maubeuge-Vauban – le Président Hervé, Pascal le Secrétaire et Marc en charge des actions sociales du club – se sont rendus à l’Hôpital de jour « Le Séquoia » situé à Avesnelles et dépendant de l’Hôpital de Maubeuge

L’équipe y apporte des soins en psychopathologie auprès d’enfants de 6 à 12 ans, via des ateliers thérapeutiques et des activités éducatives.

« Le Séquoia » Nous avons offert du matériel de « Snoezelen » ( colonne à eau, fibres optiques, projecteur, module sensoriel ) qui permettra à l’équipe de travailler la stimulation sensorielle dans une ambiance sécurisante pour l’enfant. Cet équipement a été complété d’un don d’une centaine de poupées Kiwanis.

La météo clémente a permis d’échanger en extérieur, (Covid oblige), de détailler les actions mises en place par notre club et aux soignants du Séquoia de nous présenter plus en détail leurs activités. Nous étions tous heureux de ce don, qui sera complété très prochainement du cadeau de la BD éditée par le Kiwanis France-Monaco sur les recettes de grands chefs. La cuisine est également pratiquée avec les enfants dans ce centre.

Merci à Mr Longue, cadre de santé et à son équipe pour leur accueil.