Cambrai

INAUGURATION OFFICIELLE DE LA KIWAN’HIPO

Publié le 26 septembre 2021

Le 5 septembre 2021, remise du Kiwan’hipo aux écuries de Camajey

Après deux ans de conception et le retard pris à cause de la crise sanitaire, le club de Cambrai a pu officiellement inaugurer cet attelage révolutionnaire pour le remettre aux Ecuries du Camajey, bénéficiaire de cette action. Ont participé notamment à cette manifestation, les élus de la ville de Cambrai, récemment désignée Ville Amie des Enfants par l’UNICEF. Francis Bouffletz, Vice Président de notre sponsor chargé de l’action sociale, des représentants des clubs Kiwanis voisins d’Arras et de Pont à Marcq La Pévèle, Jean Pierre Tatincloux, Président du comité régional d’équitation et Etienne Théry Lieutenant Gouverneur, étaient également présents.

Louis Crombez, Président du club de Cambrai, explique l’exemplarité de cette action. Elle permet à des enfants de se familiariser avec la pratique de l’attelage. On sait combien le cheval peut être un agent de bien être, voire thérapeutique. Grâce à son adaptation l’attelage peut concerner des enfants en situation de handicap.

Catherine Duez, dirigeante des Ecuries du Camajey, intervient pour expliquer les caractéristiques techniques du véhicule : sécurité, adaptation, convivialité et polyvalence.

L’originalité du projet réside dans l’interaction des intervenants : le club de Cambrai, initiateur du projet. La société ATEL à Conty, fabricant d’attelage, pour l’étude et la réalisation, Catherine Duez pour la conception. Enfin, le Département et la mutuelle GSMC pour le financement.

Sans cette alchimie, rien n’eut été possible. L’attelage est donc maintenant propriété des Ecuries du Camajey. Et permettra à de nombreux enfants de s’initier voire de participer à des compétitions.